Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par xenotanga
#278897
J'ai recupere environ 80 a 100 petits A. Compress Shell, dans 3 coquilles. Avec quoi puis je les nourrir?
J'ai moulu tres finnement des granulés pour cichlidés, mais je ne sais pas si cela fera l'affaire.
Dans l'attente de vos infos


Avatar du membre
par Patapon
#278899
les granulés écrasés sonnt très bien mais tu peux ajouter des microvers et de la poudre (type tetra alevin)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#278900
Salut, je n'ai jamais pu démarrer des alevins d'Altolamprologus sans nourriture vivante.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#278901
nauplies d'artemias et de temps en temps fine poudre pour alevins mais faut un léger courant pour la poudre car ce sont des feignants au départ, faut que ça remue et leur passe sous le nez
là j'en ai récupéré une ponte de 17 et pas de perte après 10 jours en les nourrissant comme ça
par contre tu vas avoir du taf pour produire assez de bouffe vivante pour autant d'alevins!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#278902
Nourrit 3 à 5 fois par jour aux micros vers, dans 6 mois, ils feront 1 cm. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#278906
en effet ça pousse pas vite mais t'exagères un peut Benoît :lol:
pour te faire une idée xenotanga, avec 3-4 distri par jour mes deux survivants de la première ponte font pile 2cm(je viens de mesurer), ils ont 3 mois
j'ai des X. bathyphila qui ont 15j de moins mais au moins 1cm de plus :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#278912
Non je n'éxagère pas, nourrit de la sorte, les Altolamprologus peuvent atteindre cette taille à cet âge.
Je l'ai pratiqué...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#278913
J'en ai reproduit plusieurs centaines il y a quelques années mais je le faisait avec des nauplies d'artemias et je cherchais quelque chose pour remplacer les nauplies.
Je n'ai pas de microvers . A moins qu'il y est quelqu'un sur Rennes (35) pour m'en vendre. J'y suis ce week end.


Avatar du membre
par G'rom29
#278918
Benoit J. a écrit :Non je n'éxagère pas, nourrit de la sorte, les Altolamprologus peuvent atteindre cette taille à cet âge.
Je l'ai pratiqué...
me doute que tu est passé par cette expérience :wink:
mais je pensais que tu exagérais un chouille vu que les miens sont un peut plus grand et que j'ai pas l'impression de les nourrir beaucoup plus
je vais voir avec ma seconde portée comment ça pousse :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#278922
Le truc des micros vers, c'est qu'ils ne meurent pas dans l'eau, il y en a donc toujours de disponibles dans le sable. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#278931
Les paramécies c'est super pour démarrer les alevins, et l'élevage n'est vraiment pas contraignant. Ca vit dans le bac jusqu'à ce qu'ils les mangent, donc pollution zéro.
Très pratique pour les petites bouches avant les nauplies d'Artemia.

Tu as aussi les cyclops congelés, très appréciés et dispos dans toute animalerie, mais très polluants donc à éviter ou à donner avec parcimonie dans les petits bacs. Pour ces derniers, les nauplies restent l'aliment de choix (et très nutritif). Avec un éclosoir rond hobby, c'est facile et rapide.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#278933
Il existe un site très pratique pour se procurer des souches de nourriture vivante, Aqualiment:

http://www.aqualiment.info/osc/index.php?cPath=22

On y trouve paramécies, grindals, daphnies, microvers et autres en vente en ligne, ça peut dépanner (sérieux, j'ai testé personnellement)


Image
Avatar du membre
par G'rom29
#278940
j'ai testé aqualiment aussi et c'est vrai que c'est bien

je savais pas pour les micros vers qui restent vivants, intéressant en effet :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#278943
Intéressant aussi pour les adultes, pas mal d'espèces "apprennent" très vite à gober les micros vers. Comme une souche peut fournir un bon bout de temps de manière intarissable, aucune restriction aux distributions dans les bacs.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#279478
Je viens d'acheter une nourrieture qui a l'air de fonctionner pour l'elevage des alevins.
j'ai acheté du TETRA NATURA BRINE SHRIMP MIX. Je le dilue avec un peu d'eau et ça a l'air de bien marcher.

De plus , j'aimerai savoir combien de temps peut on garder des oeufs d'artemias.
J'ai une boite qui a plus de 10 ans , je ne sais pas si j'arriverai a les faire eclore.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer