Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#280141
Nous ne pouvons voir la photo avec ce lien, il faut être connecté à ton album pour cela.

Trouve un site qui héberge les photos, ou intégre la à un autre poste en la téléchargeant sur le forum.

http://www.cichlidsforum.fr/la-technique-vf56.html

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par fabdecoupe
#280142
bonjour,

j'ai eu ce genre de chose lors de l'insertion de mes premier multifasciatus, d'après le marchand, la cause pouvait venir du stress... il m'a parlé d'une sorte de champignon et avant de traiter le bac, m'a conseillé de passer de 24 à 26 ° pour affaiblir le "champignon"

malheureusement cela n'a rien, fait, j'ai perdu mes premiers après deux jours...

ensuite j'ai fait un très gros changement d'eau et introduit de nouveaux qui sont toujours biens présent...

alors la cause.... un stress, une montée de Nitrite trop importante ?

es-ce des nouveaux venus ?
quelle est ta température ?
As-tu vérifier les paramètres de ton eau ?
cette sorte de ouate est-elle présente uniquement sur tes multifasciatus ?


a pl'uch
**
http://www.doguedutibet.eu
Avatar du membre
par bal42
#280151
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par yanoshluc
#280156
Merci pour la réponse et l'intégration de la photo,

Effectivement le stress est possible, il y a eu un gros changement d'eau et de décor la semaine dernière, çà peut être çà.
Les multi dans mon bac sont présent depuis longtemps, j'ai juste rajouté quelques Caudoponctatus, et la cohabitation semble assez cool, sinon à coté de ça les marlieris se reproduisent comme des brutes, et sa fait du monde.

Mais le multi en question est le seul touché par ce truc, et il vit au milieu du bac, loin des autres races,

La température est de 25°

Les tests sont ok, comme d'hab,

Le mieux est de le laisser comme çà, de l'isoler, d'essayer de virer ce truc avec une pince à épiler ?

LD


Avatar du membre
par Benoit J.
#280157
Le problème et les confilts peuvent venir des N. caudopunctatus.
A surveiller...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par yanoshluc
#280183
Le bac est un Rio 400, il n'est pas surpeuplé,

La boule de coton vient de tomber, le ptit multi est reparti, il ne semble pas avoir de séquelles ou de génes,
bon à surveiller, ok,
merci pour les réponses


par jmfr34
#280186
une boule cotonneuse est une mycose si je ne me trompe pas.


que la paix et l'amour nous entourent
par jmfr34
#280187
une rapide recherche au vu des photos que j'ai vues me fait penser à la maladie de la mousse ou saprolégniose

je te laisse chercher plus pour trouver le remède :wink:

bye


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par yanoshluc
#282455
un nouveau cas, dans le même genre.
je vais l'isoler et le traiter comme le préconise http://www.aquariophilie-pratique.net/saprolegniose.htm

je cite :
Saprolégniose

Symptômes principaux : développement de touffes filamenteuses ou cotonneuses blanchâtres ou grisâtres.

Symptômes secondaires : parfois : perte de couleurs, apathie, perte d'appétit, frottements contre le décor.

Causes directes : typiquement champignons Saprolegnia mais une infection bactérienne est le plus souvent à blâmer en cas d'érosion de la bouche ou des nageoires.

Facteurs favorisants : le plus commun est une mauvaise hygiène (veuillez vérifier vos paramètres) mais aussi : blessures, faible immunité du poisson ...

Gravité : traitement parfois long.

Contagieux : peu (un traitement en bac de quarantaine devrait donc être envisagé si un seul sujet est atteint).

Traitements : traiter la saprolégniose avec un produit du commerce (eSha 2000™, Sera Mycopur™, Sera Ectopur™, Tetra FungiStop™, Interpet n°8™, API Pimafix™, Waterlife Protozin™ ...).
Pour une moisissure de la bouche, un anti-bactérien sera administré (eSha 2000™, Sera Baktopur™, Interpet n°9™, Temerol™ de Aquascience ...).
Remarque : le traitement eSha 2000™ est polyvalent et devrait donc convenir aux deux maladies.


Avatar du membre
par Benoit J.
#282456
Quels matériaux son dans l'eau (bois, roches, coquilles etc.) ?
Quels sont les paramètres précis de l'eau de conduite ?
Quelle nourriture distribues tu ?

Photo du bac ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer