Les Cichlidés du lac Tanganyika
#280790
donc voila je vous expose mon probleme je detiens un bac juwel rio 450L ,
dans mon idée je voudrai maintenir des neolamprologus brichardi un de mes poissons favori :love: .

Mais en parlant sur un autre forum (aquago...) ont ma di que c'était presque impossible d'envisagé une population avec des brichardi dans se volume question de colonisation du bac , carectere etc etc..

Quand est-il vraiment ??

Sinon je pourrai me rabattre sur du N.pulcher daffodil ??

j'avais quelque petites idée pour ma population je voudrais des avis sur les incompatibilité , compatibilité , etc etc voila les noms :

alto calvus blanc :)

Chalinocromis sp nDobhoi

Cyathopharynx foai "karamba "
:)

Julidocromis transicptus "Pemba"

Neolamprologus furcifer " Burundi "

oPhthalmotilapia Boops "nkondwe " :love: :love: :love:

ophthalmotilapia ventralis orange cap :)

tout en sachant que je ne pourrais pas mettre tout dans le meme bac , j'aimerais savoir les possibilité , a vos clavier mes amis :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#280809
Salut, déjà, c'est trop petit pour les Cyathopharynx, Opthalmotilapia.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Moufete
#280828
Ok comme sa tout est di , mais pour le reste ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#280865
Pour le reste, il n'y a que des pétricoles... Un groupe de Cyprichromis leptosoma (2/6) pourrait prendre place dans l'espace de nage, et fais un choix parmi les espèces que tu as cité plus haut, deux à 3 espèces maximum, et par couple, à terme.

Mais si tu tiens vraiment à avoir des N. brichardi, choisi d'abord dans les Julidochromis, et/ou Altolamprologus.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Moufete
#280875
Je pense donc mettre un couple de N.brichardi ou par défaut de trouvé un couple un petit groupe de 4|5 spécimens ( pour le début ) , un couple d'alto calvus blanc & un groupe de cyprichromis leptosoma Jumbo ou zonatus 2|6 Cela semble convenable ? Puis je rajouté un autre couple d'une espece ? Des sydonnis ? J'habite a coté du fleuve allier est ce que je peux allez faire la pêche au pierre la bas ???


par K-loo
#280884
L'Allier ne se jetant pas dans la mer directement, c'est une rivière, et pas un fleuve. :D

Bon détail à part, tu peux y prendre des pierres... mais saches que c'est rigoureusement interdit. C'est important pour l'écologie d'un milieu naturel, les sables et pierres que roule un cours d'eau... Disons que si tu sais rester mesuré et raisonnable, ça doit pouvoir se faire...


Avatar du membre
par Benoit J.
#280885
Quand je dis C. leptosoma, c'est que justement les Jumbo sont trop grands pour vivre dans ce volume, les zonatus à la limite....
Avec un petit groupe de Synodontis lucipinnis ça serait pas mal. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#280917
Oublie le N. furcifer avec eux, c'est beaucoup trop gentil comme espèce. Les Altolamprologus je ne suis vraiment pas chaude non plus, ils vont stresser grave. Par contre, un couple de Chalinochromis brichardi ou de gros Julido (regani ou mlarlieri) tiendra tête aux N. brichardi (la difficulté viendra simplement de la formation du couple)

Et deux pétricoles à tempérament dans 450 litres avec un groupe de Cyprichromis, c'est bien suffisant. ;)


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer