Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Lilipi
#281670
Bonsoir à tous,

Je me lance dans la maintenance de cichlidés du Tanganyika, avec un bac de 280 l (1.20m de façade) ou un couple d'altolamprologus Comprecisseps partagera la vedette avec 7 cyprichromis (2/5) et quelques multi.
Je viens d'introduire "le couple" d'alto il y a 2 semaines (avec les cypris), et chacun occupe des parties distinctes de territoires.
Le plus grand (très clair) reste caché toute la journée, tandis que l'autre plus petit et plus foncé garde avec férocité sa grotte et parcourt plus volontiers l'aquarium.
Les 2 ne se rencontrent que très rarement et j'ai vu une fois le plus grand des altos montrer son flanc à l'autre (signe de soumission).
Ma question est assez simple : Nous les avons pris comme couple (dans le commerce).
Se pourrait-il que ce soit finalement 2 mâles ou 2 femelles ?
Je vous donne le lien vers les photos des 2 altos. Vous pourrez au passage donner votre avis sur le bac.

http://picasaweb.google.com/pierre.auss ... 6CNspSW3gE

Je vous remercie par avance de votre éclairage !

Pierre


par greg
#283409
salut ton bac est sympa mais je me pose la question si tes galet sont bien stable?moi jutilise des pierres volcanique et de grande ardoise et je forme des couloir etroit les compriceps adore sa.personnellement je reconnait pas specialement le mal des femelles en general la femelles reste proche de sont abrit.par contre j'avait trouver une enorme coquille de bulot(4 a 5 fois plus grande que les normal)et la femelles rentrait se cachet dedans et y pondait des oeufs quelle ventilait en restant dans la coquilles par contre je navait pas de male donc pas de petits;jai rajouter des males mais sans succes


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer