Les Cichlidés du lac Tanganyika
par tropheus16
#281760
pas mal de poissons le font
en conchy,j ai eu le cas , avec des callipterus aussi


love cichlids !!
Avatar du membre
par G'rom29
#281763
j'ai eu des ocellatus qui le faisaient, en non conchy les jeunes Ectodus


par tropheus16
#281773
oui et les callochromis aussi


love cichlids !!
par jmfr34
#281796
j'ai lu que les strappersii s'enterreraient parfois.


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par tanganyika31
#281806
on reste dans le complexe ocellatus sauf les callipterus et ectodus callochromis!!!


Avatar du membre
par Patapon
#281816
ceux qui s'enterrent, chez moi, ont été N. callipterus, jeunes Ctenochromis horei et evidemment Mastacembelus ellipsifer


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#281824
Les Lestradea perspicax aussi.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#281830
Patapon a écrit :on pourrait mettre ent à la fin du titre ?
Le Neolamprologus Bescherelle est effectivement enterré :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#281832
c fé


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#281975
Ha oui petit souvenir pour moi: femelle callipterus, ensablée la nuit, j'avais pris la photo d'ailleurs...mais ou est-elle ?

seb


Avatar du membre
par Aleph0
#281996
Mes trois femelles Callo sont coutumières du fait... dès que monsieur les gonfle... et pourtant, elles ont 450l de nage...

Vincent
Modifié en dernier par Aleph0 le 22 janv. 2011 08:39, modifié 1 fois.


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#281997
450 litres pour un mâle Callochromis, c'est une goutte d'eau...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#282008
en terme de maintenance, tu juges cela beaucoup trop court ???

Ce sont des pleurospilus, paraît-il largement moins cons que les macrops ou melanostigma?

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par Mollets ronds
#282014
ptitseb a écrit :Ha oui petit souvenir pour moi: femelle callipterus, ensablée la nuit, j'avais pris la photo d'ailleurs...mais ou est-elle ?

seb


Image :wink:


par jmfr34
#282017
étonnant, vraiment intéressant et marrant à voir.


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par joelBXL
#282018
Chez moi ... N. stappersi (à chaque changement d'eau) et Lestradea perspicax (assez rare).


Avatar du membre
par Benoit J.
#282019
Ectodus descampsii photographié par Thomas Andersen. ( http://www.cichlidae.com/author.php?id=151 ).

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jmfr34
#282022
c'est parce qu'ils on froid :) pour se cacher ou autre chose qu'ils font ça ?


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par Benoit J.
#282023
C'est pour échapper aux prédateurs.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par joelBXL
#282024
Tout juste retrouvé une photo:

Image

Joel


par jmfr34
#282026
j'adore :)

dis moi juste pour info joelBXL, comme je vais bientôt sélectionner un sable et que j'aime bien le tien, peux-tu me dire si c'est du sable de Loire courant qu'on voit sur la photo ?


que la paix et l'amour nous entourent

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer