Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Mini
#282770

Dernier message de la page précédente :

En tout cas ça y ressemble, et à Blois comme par ici beaucoup de monuments et sont construits avec ça.
Ca doit surement etre la meme pierre, ou alors de caractéristiques proches.


Pour les leleupi et altos, s'ils sont du même sexe, c'est sur qu'a un moment ça risque de se taper dessus je pense :/


par waloum
#282773
en tout cas ce sont des pierre trés dense elle sont super lourde!


par Mini
#282774
Oui je te le fais pas dire, j'ai un 600L à remplir ;-)


par waloum
#282794
houla n'en mets pas trop j'ai peur pour le glace du fond.....


par godo45370
#282798
waloum a écrit :houla n'en mets pas trop j'ai peur pour le glace du fond.....
Il n'y as pas de risques...


par waloum
#282850
une petite question...
pour la nouriture vivante je peux aller dans un magasin de peche? je peux acheter quoi? vers de vase, asticots.....autre?


par K-loo
#282959
je ne sais pas si c'est de la pierre de Caen mais je suis sur que c'est de la pierre qui vient de Blois...(:il y en a beaucoup par ici et les mur du parc de Chambord sont fait avec.
C'est du tuffeau de Loire, tous les monuments du val de Loire sont faits avec.

Asticots, j'éviterai (trop gros, très gras, et coriace à croquer)... les vers de vase avec beaucoup de parcimonie. Si tu as deux minutes et une passoire fine, va plutôt récupérer quelques copépodes et daphnies dans une mare. Même à cette saison, tu peux en trouver. Je connais bien la Sologne, tu peux trouver des coins abrités de la pollution facilement.


par Mollets ronds
#282960
waloum a écrit :une petite question...
pour la nouriture vivante je peux aller dans un magasin de peche?

Non
waloum a écrit :je peux acheter quoi? vers de vase, asticots.....autre?
Ce sont deux gros porteurs de maladies


Avatar du membre
par tanganyika31
#282966
Surtout pas de vers de vase pour des cichlides du Tanganyika toute nourriture rouge est à bannir !!! En nourriture vivante tu peu les daphnies et cyclops artemia en congelé la même chose et krill que tu aura rincé à l'eau du robinet tu peu aussi les crevettes bien hachées .


par waloum
#282968
ouf merci pour vos reponses! c'est un vendeur en animalerie qui m'a conseillé pour le magasin de peche...
sinon oui aller à la peche dans les etangs mais comment reconnaitre ces petites betes?
merci


Avatar du membre
par tanganyika31
#282985
Quelque fois même souvent vaudrais mieux qu'ils ferme leurs g plutôt que dire des c... vive l'autocensure !!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#282986
waloum a écrit :ouf merci pour vos reponses! c'est un vendeur en animalerie qui m'a conseillé pour le magasin de peche...
sinon oui aller à la peche dans les etangs mais comment reconnaitre ces petites betes?
merci
Daphnia

Cyclops

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#282992
moi, le nourriture que je donnes souvent et naturelle.

Manteau de moule (partie charnue jaune)
Crevettes grise peché en bord de mer mixer melangé avec de l'agar agar


par waloum
#283038
je suis quand même pas trés chaud pour une peche dans la marre...j'ai un peu peur d'introduire des parasites dans mon bac...je crois que je vais me rabattre sur de la nourriture vivante d'animalerie et quelques moules du poissonnier.
Sinon je pensais ajouter des cyprichromis mais combien a votre avis (5,6 ou +)? il me faut le faire rapidement ou j'ai le temps d'attendre?
le synodontis mange t-il les granulés de nourriture oubliés pas les autres poissons? ferait-il bon ménage avec mes multis (il ne va pas bouger les coquilles par exemple)?
Merci


par waloum
#283286
personne pour me repondre?
J'ai vu sur destination tanganyka qu'il falait 2 males pour 5 femelles(elles sont nettement moins jolies) dans un bac de 1m50...je pensait mettre 3 males et 3 femelles au debut mais bon je sais plus trop maintenant. Sinon des avis pour le synodontis?
merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer