Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#282170

Dernier message de la page précédente :

Le nombre de poissons par espèce est aussi fonction du volume, de l'espace de nage, de l'aménagement, faire une population sans le prendre en compte, c'est assurer la mort pour quantité de poissons (morts inutiles). Donc 5/6 Cyprichromis leptosoma (pas de jumbo, pavo, zonatus).
Si les coquilles ne sont pas entassées au pieds des Cryptocoryne, pourquoi "adieu"...? Ok pour le nombre de N. multifasciatus.
je fait une proposition alors...
- 2 Altolamprologus
- 2 N. leulepi
- 5 Cyprichromis
- 4 ou 2 multifasciatus
- 1 Synondotis
Cales toi sur cette population pour commencer, et nous verrons par la suite, il vaut mieux en avoir peu, que trop...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par waloum
#282173
ok! je vais commencer par ça...
sinon les altolamprologus je peux prendre du calvus ou seulement du shell?
merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#282174
A. calvus aura sa place, mais il va te faloir beaucoup de roches, pour arriver à quelque chose comme ça->
Image

Image
Aquariums de 450 litres.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par waloum
#282175
houla! effectivement ça fait beaucoup! surtout pour mon budget...j'ai pourtant aménagé pas mal de cachettes entre les roches que j'ai mises...mais bon donc plutot le shell avec mon bac?


par Mini
#282177
Dans la nature les pierres ne coutent pas cher ;-)
Une bonne balade et hop.


Avatar du membre
par Benoit J.
#282181
Dans la nature, ça ne coute rien. ;)

Oui oui A. sp. compressiceps "shell".


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#282185
waloum a écrit :houla! effectivement ça fait beaucoup! surtout pour mon budget...j'ai pourtant aménagé pas mal de cachettes entre les roches que j'ai mises...mais bon donc plutot le shell avec mon bac?
Prends les dans la nature, c'est beaucoup moins cher.
Il y en pas mal par chez nous. :)


par waloum
#282192
sinon j'ai ça dans mon jardin...
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
mais c'est super calcaire!
vous pensez que je peux?


Avatar du membre
par Benoit J.
#282193
Quelle est leur densité ?
Sont-elles friables ("molles" comme la craie) ?

Tu es dans quelle région ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par waloum
#282198
nan pas molle comme de la craie mais elles se cassent facilement au marteau...les anciens mur sont fait avec ça ici. je suis dans la region centre et les pierres étaient du coté de blois...pour la densité je ne sais pas...


Avatar du membre
par Benoit J.
#282203
Pour moi, un coup de brosse dure, rinçage, et hop ! A l'eau. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par waloum
#282207
ok ben je vais tenter alors....a quoi voir si il y a un probleme avec ces pierres? ph ou autre?
j'avais l'intention de mettre les poissons demain tu pense que ça ne pose pas de probleme avec le rajout de ces pierres?
merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#282210
Pour le Tanganyika, les roches calcaires sont une aubaine, elles tamponnent le pH, et limitent les risques d'instabilité de l'eau.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#282225
waloum a écrit :sinon j'ai ça dans mon jardin...
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
mais c'est super calcaire!
vous pensez que je peux?
Ce sont exactement les même pierres que j'utilise.
Comme le dit Benoit, un coup de brosse et à l'eau. :)


par waloum
#282227
bon j'ai bossé cet aprem! donc voici le nouvel aménagement de mon bac!
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
je suis quand meme super inquiet car elles sont super lourdes et j'espere que la vitre du fond va tenir.....le poid et réparti sur 3 pierres en bas.
bref on verra!
Pour le calvus c'est bon maintenant benoit?
merci pour tes conseils!


par godo45370
#282231
Un seul type de pierre serait mieux, à l'image des bacs de benoit.
Et ne t'inquiètes pas pour le poids .


par waloum
#282234
je sais bien pour les pierres mais bon c'est fait c'est fait!
ce que je veux c'est mes pensionnaires soient bien installés...
sinon on me propose un groupe de 10 cyprichromis ça passerai dans mon bac avec les autres especes que j'ai prevu?
merci


par godo45370
#282235
waloum a écrit :je sais bien pour les pierres mais bon c'est fait c'est fait!
ce que je veux c'est mes pensionnaires soient bien installés...
sinon on me propose un groupe de 10 cyprichromis ça passerai dans mon bac avec les autres especes que j'ai prevu?
merci
Attends la réponse de benoit comme c'est moi qui te les proposes :D


par Mollets ronds
#282243
C'est scabreux ton décor. La pierre du haut est en équilibre. Elle a toutes les chances de tomber lors d'une intervention dans le bac. Elle risque alors de casser une vitre latérale. A mon avis avec un seul type de pierres, tu aurais du ériger un ou deux blocs rocheux appuyés sur la ou les vitres de largeurs. Pour la vitre du fond tu peux poser tes pierres sur une plaque de styrodur par exemple.


par waloum
#282259
bon j'ai effectivement enlevé la pierre du haut...effectivement je suis conscient du fait qu'il y a pas trop d'unité dans mon bac mais bon c'est le 1er....je ferais mieux la prochaine fois! le principal c'est quand même que maintenant il offre de nombreuses cachettes non?


par godo45370
#282261
waloum a écrit :bon j'ai effectivement enlevé la pierre du haut...effectivement je suis conscient du fait qu'il y a pas trop d'unité dans mon bac mais bon c'est le 1er....je ferais mieux la prochaine fois! le principal c'est quand même que maintenant il offre de nombreuses cachettes non?
Il n'est pas trop tard pour recommencer pendant qu'il n'y a pas les poissons.
Je pense que tu vas te lasser de ce décor sans unité...


par waloum
#282265
lol enlever tout le sable, les plantes(bien enracinées maintenant) et tout le reste...et surtout il est en route depuis 3 mois...le cycle est fait....et puis alors je ne prendrai que des pierres blanches? je supprime la "racine", les galets et les pierres du jura?


par Mollets ronds
#282266
waloum a écrit :lol enlever tout le sable, les plantes(bien enracinées maintenant) et tout le reste...et surtout il est en route depuis 3 mois...le cycle est fait....et puis alors je ne prendrai que des pierres blanches? je supprime la "racine", les galets et les pierres du jura?
Si tu le vides pour refaire le décor, ça ne va pas casser ton cycle.


par godo45370
#282267
waloum a écrit :lol enlever tout le sable, les plantes(bien enracinées maintenant) et tout le reste...et surtout il est en route depuis 3 mois...le cycle est fait....et puis alors je ne prendrai que des pierres blanches? je supprime la "racine", les galets et les pierres du jura?
Qui a dit d'enlever le sable?
Et pareil pour les plantes??
Par contre enlever la racine et les pierres du jura oui, tu verras tu trouveras cela plus beau après...


par waloum
#282311
bon....je suis entrain de reflechir pour tout refaire....les pierre blanche ont le meme aspect que les pierre du jura je peux peut etre les melanger? donc je retire la racine et fait un enrochement sur la gauche de pierre blanche qui s'appuie contre la vitre et va jusqu'en surface? je decale les galets vers le milieu du bac et laisse une plage de sable pour les conchylicoles sur la gauche?
sinon vous avez d'autres idées? si les grosses pierre ne reposent par directement sur la vitre du fond c'est un probleme? sinon je suis obligé d'enlever le sable?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer