Les Cichlidés du lac Tanganyika
par waloum
#282311

Dernier message de la page précédente :

bon....je suis entrain de reflechir pour tout refaire....les pierre blanche ont le meme aspect que les pierre du jura je peux peut etre les melanger? donc je retire la racine et fait un enrochement sur la gauche de pierre blanche qui s'appuie contre la vitre et va jusqu'en surface? je decale les galets vers le milieu du bac et laisse une plage de sable pour les conchylicoles sur la gauche?
sinon vous avez d'autres idées? si les grosses pierre ne reposent par directement sur la vitre du fond c'est un probleme? sinon je suis obligé d'enlever le sable?


Avatar du membre
par xenotanga
#282312
A mon avis , tu devrais enlever la racine qui ne va pas forcement avec l'amoncellement de pierres de ton bac.
Elle a un autre inconvenient de teinter l'eau.

Essayes de former une anse sur le coté ou se trouve ta racine avec les pierres blanches.

Si tu realises un decor qui te conviennes, logiquement tu n'as pas a intervenir dans le bac. Mon decor a 6 ans et n'a jamais été modifié.

Monte ton anubias un peu plus haut, alle n'as pas besoin de toucher le sol et devrait être accrocher a une pierre a l'aide d'un fil a peche. Le fait de modifier ton decor ne remets pas ton cycle de l'eau en jeu


Avatar du membre
par G'rom29
#282313
xenotanga a écrit : Si tu realises un decor qui te conviennes, logiquement tu n'as pas a intervenir dans le bac. Mon decor a 6 ans et n'a jamais été modifié.
perso quand je peuple un bac je suis souvent amené à bouger le décor suivant le comportement des écailles, surtout dans les premières semaines, ils ne font pas toujours ce à quoi on s'attend en terme de choix des territoires lol
il faut que le décor te convienne mais avant tout faut qu'il convienne aux poissons :wink:
donc te prends pas trop la tête non plus pour l'instant mais c'est vrai qu'un décor avec un seul type de pierres a souvent un bien meilleurs rendu


par waloum
#282315
sinon la racine est en ceramique donc pas de risque de teinter l'eau...mais bon je vais la virer quand meme je pense....et c'est vrai que du coup je me prend un peu la tete pour réaménager mon bac (:


par godo45370
#282325
waloum a écrit :sinon la racine est en ceramique donc pas de risque de teinter l'eau...mais bon je vais la virer quand meme je pense....et c'est vrai que du coup je me prend un peu la tete pour réaménager mon bac (:
Mais c'est pour la bonne cause. :)


Avatar du membre
par xenotanga
#282486
je prefere largement cette version là. :bounce: :bounce:


par etienne0099
#282490
+ 1 avec xenotanga


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par waloum
#282511
bon et bien je suis heureux de ne pas avoir fait ça pour rien...
Donc aujourd'hui j'ai acheté des poissons...
2 leulepi (couple a 90%)
2 julidos (couple formé avec bébés)
5 multis
2 alto calvus (pas sur que ce soit un couple car trés juveniles).
je pense ajouter des cypri + tard
voila j'espere que tout ça va cohabiter sans probleme


par godo45370
#282512
waloum a écrit :bon et bien je suis heureux de ne pas avoir fait ça pour rien...
Donc aujourd'hui j'ai acheté des poissons...
2 leulepi (couple a 90%)
2 julidos (couple formé avec bébés)
5 multis
2 alto calvus (pas sur que ce soit un couple car trés juveniles).
je pense ajouter des cypri + tard
voila j'espere que tout ça va cohabiter sans probleme
Par simple curiosité tu as acheté cela ou?


par waloum
#282515
a blois niluphar et trufaut


par godo45370
#282516
Dommage de prendre des poissons d'une qualité douteuse...Venant certainement de République tchéque.
Il y a pourtant un super magasin sur Paris...
Mais pour ta première fois on te pardonne quoi que... :)


par waloum
#282518
que veux tu dire par qualité douteuse? je n'ai pas l'oportunité d'alller sur Paris prochainement. et je n'y serai pas allé de toute façon juste pour acheter des poissons donc pas de regrets....


Avatar du membre
par xenotanga
#282520
est ce le vendeur qui t'as assuré que les 2 leleupi etaient un couple.

Lors d'une bourse, une personne vendait un couple de frontosa. Quand je les ai sexé pour un acheteur potentiel, c'etaient 2 males.
Tu n'as plus qu'a attendre que tout le monde s'installe comme il faut pour profiter de ton bac


par waloum
#282661
non en fait je les ai choisi car le vendeur les avait séparés (2 et un dans un autre bac) car ils arretaient pas de se taper...j'en conclue que ça doit etre un couple que j'ai; d'autant plus que depuis qu'ils sont dans mon bac ils ne se quittent plus....
Sinon les autres poisson sont trés craintifs (surtout les altos) pour l'instant... J'ai essayé de leurs donner a manger mais ils ne se deplacent pas en surface et il faut vraiment que le granulé leur tombe devant pour qu'ils le mange...j'espere qu'ils vont s'habituer. Vous avez peut etre des trucs pour les acclimater plus facilement?les multis sont dans les rochers mais pas dans les coquilles.les julidos (avec les petits) semblent avoir trouvé une caverne dont ils ne sortent que trés rarement.il y a que les leulepi qui se balades beaucoup dans le bac.
je vous fait des photos demain!
merci


Avatar du membre
par xenotanga
#282668
Les alto sont souvent des poissons timorés, ils cachent autour des roches. C'est un chasseur a l'affut. Ne monte jamais en surface pour manger. J'ai un trio qui doit avoir environ une dizaine d'année. Ils ne parade jamais devant le bac et on besion du substrat rocheux pour être a leur aise.
Tu as de la chance que les julidos soient resté ensemble au moment du changement de bac car souvent ils se desacouple pour se retrouver plus tard. tant mieux pour toi.

Les leleupi sont souvent solitaire. Quand ils sont ensemble, c'est souvent des jeunes qui ne sont pas accouplé. Un male ne rejoint sa femelle que pour se reproduire.

Je crois qu'il faut que tu patiente pour qur tout le monde trouve sa place.

Pour les multis je ne connais pas car c'est un poisson que je n'aime pas (trop terrassier)


par waloum
#282672
merci pour les infos (:.
par contre je ne vois plus le male julido depuis hier.....je suis un peu inquiet. la grosse femelle protège la caverne des intrus et je vois par moment les 2 petits à l'intérieur mais plus de trace du male.j'essaie de le retrouver en déplaçant quelques pierres à votre avis?
les altos c'est vrai sont des poissons assez particuliers...hier l'un d'eux etait tout pale et restait sur place sans bouger...j'ai presque cru qu'il etait mort puis soudain il est reparti et a retrouvé ses couleurs.
les multis ont trouvé leur place mais dans les rochers. Dois-je leur deplacer les coquilles pres de leur territoire?
Sinon comment faire pour tous les nourrir au debut? j'ai acheté une nouriture qui coule mais tout n'est pas consommé(pourtant j'en mets vraiment trés peu) car les poissons sont trés craintifs pour l'instant...
merci pour vos reponses.


par waloum
#282680
en fait j'ai retrouvé le male julido en bonne santé ouf.....


Avatar du membre
par xenotanga
#282685
evites de mettre les mains dans ton bac surtout maintenant qu'il n'ont pas encore leur place.
Un aquarium equilibré est un aquarium ou on intervient le moins possible
Que leur donnes tu a manger exactement?
Les altos aiment beaucoup une nourriture qui bouge ou qui passe devant eux.
Une nourriture qui tombe au fond interresse peu les altos


par waloum
#282690
ok
sinon je leur donne pour l'instant du krill jbl. que me conseil tu? je peux refaire des artémias mais ils seront tout petit j'ai pas de bac pour les elever...ici il n'y a pas de nourriture vivante dans les animaleries, que du congelé.


Avatar du membre
par xenotanga
#282731
ton leleupi a l'air tres petit pour être deja en couple
les alto ont l'air petit aussi

il va te falloir de la patience


par Mini
#282742
waloum a écrit :sinon j'ai ça dans mon jardin...
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
mais c'est super calcaire!
vous pensez que je peux?
ça ressemble à de la pierre de caen non?


par waloum
#282768
bonjour
je ne sais pas si c'est de la pierre de Caen mais je suis sur que c'est de la pierre qui vient de Blois...(:il y en a beaucoup par ici et les mur du parc de Chambord sont fait avec.
Sinon effectivement les altos et les leulepi sont tout petits...peut etre que ce ne sont pas de couples...ça va poser des problemes de coabitation plus tard si ils sont du même sexe?
merci


par Mini
#282770
En tout cas ça y ressemble, et à Blois comme par ici beaucoup de monuments et sont construits avec ça.
Ca doit surement etre la meme pierre, ou alors de caractéristiques proches.


Pour les leleupi et altos, s'ils sont du même sexe, c'est sur qu'a un moment ça risque de se taper dessus je pense :/


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer