compatibilité altolamprologus ?

Altolamprologus, Chalinochromis, Julidochromis, Lamprologus, Lepidiolamprologus, Neolamprologus, Telmatochromis, Variabilichromis
Répondre
adramalech

compatibilité altolamprologus ?

Message par adramalech » 31 janv. 2011 11:05

bonjour tout le monde !

j'ai acquis une cuve (nue pour l'instant) de 600 litres et je l'installerai bientôt. Mais j'ai un dilemme ! que faire : un tanganyika ou un amérique centrale ? Sachant que si c'est un tanga, je déménagerai mes poissosn du 180 litres vers le 600 litres.

ma question est donc la suivante :

un couple d'alto "shell" et un couple de julido transcriptus avec ses jeunes (youpi, enfin, j'en ai vu un qui mesure environ 1cm ! :bounce: ) sont-ils compatibles avec de gros poissons comme altolamprologus calvus que j'adore ? Et qu'en est-il de Petrochromis avec tout ce monde ?

Si ces compatibilités existent alors mon dilemme ne sera pas résolu. :D

Aleph0

Message par Aleph0 » 31 janv. 2011 11:29

Pas de Petro dans 600l, ça c'est sûr! Ensuite tu as déjà un poisson à tendance petricole, et un Alto, fut-il "Shell", je n'ajouterais pas un Alto petricole par là dessus. Ce n'est bien sûr que ma modeste vision des choses.

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

adramalech

Message par adramalech » 31 janv. 2011 11:37

ah, les pétro ça marche pas dans 600 litres... bon, je crois que ça règle la question alors ! merci de ta réponse rapide ;-) j'attends quand même confirmation au cas où le sujet ferait "débat" mais donc a priori ce sera bien un centraméricain.
Modifié en dernier par adramalech le 31 janv. 2011 13:55, modifié 1 fois.

ptitseb

Message par ptitseb » 31 janv. 2011 13:44

Un centraméricain tu veux dire ?
Les 2 espèces d'altolamprologus pourraient en effet s'hybrider ou du moins se combattre violemment, enfin je suppose.
Seb

adramalech

Message par adramalech » 31 janv. 2011 13:55

rhaaa, oui, un centraméricain ! ^^

j'édite pour corriger ma boulette.

Répondre