Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#284878
Salut, je viens d'acquérir un groupe de 6 sub-adultes.
Ils sont en cours d'acclimatation, depuis le temps que j'en rêvais ! :silly:

Jeune femelle.
Image

Jeune mâle.
Image

Quelqu'un en a déjà maintenu ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#284882
Ce n'était pas des N. marunguensis ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#284899
Superbes! :love:

C'est aussi une espèce qui me botte bien (sans compter que Chloé est super fan des spp. du complexe brichardi, appétence confortée par ta toph de couv de la dernière RFC cher BN ;) ).

Ont-ils le même mode de conquête du biotope (ou du bac :D ) que d'autres espèces du groupe brichardi, à savoir un modèle social "colonial"?


par xavier.longy
#284903
moi j'en ai eu, nés chez de gasperis. Poisson splendide. Colonie familiale avec alevins de toutes les tailles.
merci Flo et Clément.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Hulk
#284907
westafrica a écrit : Ont-ils le même mode de conquête du biotope (ou du bac :D ) que d'autres espèces du groupe brichardi, à savoir un modèle social "colonial"?
Pareil, mais si c'est un peu moins beau au niveau du masque facial, c'est incroyablement élégant quant aux nageoires interminables et aux yeux aigue-marine (en commun avec N. marunguensis).


Avatar du membre
par Aleph0
#284925
Benoit J. a écrit :Ce n'était pas des N. marunguensis ?
A Bienne, il y avait bien du marunguensis et peut-être Jérôme en a-t-il encore un couple.

Sinon, du gracilis je ne me souviens pas en avoir vu les derniers temps

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#284932
Ah là je suis content, ceux que j'ai sont des FX, et Eric doit recevoir des F0 la semaine prochaine, je vais voir pour apparier des svgs avec les miens, ça "rajeunira" le sang ! :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#284971
Benoit J. a écrit :Ce n'était pas des N. marunguensis ?
non, c'était ceux de Jerôme


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#284974
Ah oui ! C'est vrai. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par tropheus16
#284975
j en ai maintenu , mais il ya de ca une quinzaine d 'années

un couple dans une cuve de 160 litres, a l époque substra de pontes , une demi tuile type tige de botte
repro facile , poisson agréable et surtout très élégant
un bon souvenir


love cichlids !!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer