Les Cichlidés du lac Tanganyika
#286411
Boujour tout le monde
Des nouvelles de mon bac : 60l (je sais je vais me faire houspiller ....) pompe eheim 300 l/h.
Mesures hier samedi avec tests tetra en gouttes :
GH 10
KH 6
PH 8 / 8,5
NO2 <0.3 (couleur jaune)
Le pic semble donc passé puisque rouge vif il y a 8 jours.
Que me conseillez vous pour continuer : attendre ? changement d'eau ? etc...
Pop envisagée et souhaitée N. multifaciatus ou similis. Quel nombre et proportion ?
Merci pour vos réponses.


par Pode
#286430
Bonjour,
Tu peux mettre une pop de 4 ou 5 individus, en sachant que les mâles dominés auront du mal à faire leur "trou". il faudra donc que tu adaptes ton décor en fonction.

Sur le moyen termes il faudra que tu surveilles ton pH.

l'équilibre biologique est installé, donc tu peux empoissonner.


par jmfr34
#286438
Bonjour

Dans ce volume je dirais qu'il vaut mieux des similis, même si le volume est très limite tout de même :wink: , car ils évoluent en couple et non en harem comme les multifasciatus et semblent moins prolifiques.

Je pense tout de même qu'un couple de brevis serait plus adapté et avec des petits à venir le bac ne devrait pas sembler vide trop longtemps.

A bientôt


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par Estelle
#286451
5/6 jeunes ou si ce sont des adultes, un seul couple ou trio.


Image
par denmang
#286453
merci pour vos réponses. J'ai bien conscience que mon bac est minuscule, mais c'est une solution de transition en attendant la fin de travaux de carrelage ... pas envie de monter un bac indéplaçable lorsque le carreleur aura envie de commencer !!!! lol
étant un peu rouillé depuis le temps : changement d'eau à présent, vu mes paramètres ?


par maxime68
#286528
denmang je t'ai envoyé des messages privées, je ne sais pas si tu les recois?


par denmang
#286541
maxime68 a écrit :denmang je t'ai envoyé des messages privées, je ne sais pas si tu les recois?
j'ai répondu aux MP ! tu n'as pas réceptionné ?


par maxime68
#286544
Non je n'ai pas réceptionné. Je te donne mon msn et mon numero , se qui serai plus simple. Dis moi quand tu les as que je les supprimes .

06.49.**.**.**
Koosmax@hotmail.fr


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer