Les Cichlidés du lac Tanganyika
#286650
bonjour,

je voudrais un couple de conchylicoles pour accompagner mes julidochromis transcriptus et un altolamprologus "shell" dans mon 180 litres. J'hésite entre trois espèces :

N. signatus
N. meleagris
et Paleolamprologus toae

lequel serait, selon vous, le plus adapté à mon bac ? la plage jouxte les rochers des julido, pensez-vous qu'une barrière visuelle serait bénéfique (plantes) ?

et question subsidiaire : est-il possible de commander des poissons à Abysse (je pense au meleagris, très difficile à trouver) ?


Avatar du membre
par Patapon
#286651
c'est trop petit pour Paleolamprologus toae qui n'est pas un conchylicole.

signatus, les avis sont partagés car j'avais de véritables tyrans alors que cela s"est bien passé chez Estelle

donc par défaut: N. meleagris (stappersii )


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par adramalech
#286653
ah, merci pour cette réponse rapide patapon ! :) donc d'office on élimine le toae, ça tombe bien c'était mon moins préféré des trois. et en plus c'est même pas un conchylicole, je m'a trompée alors ^^

mh, d'autres témoignages pour le signatus super beau ? et qui sait où trouver des meleagris magnifiques ? et en maintient, d'ailleurs, histoire de juger du caractère...


par ptitseb
#286665
Je maintiens actuellement des N signatus et c'est vraiment très joli à regarder, c'est même plus joli quand ils ont à défendre leur territoire, par contre difficile de connaître par avance leur relation avec les autres espèces: j'ai essayé surtout en spécifique, sinon ils étaient dominés par des Xeno papilio (rien à voir je sais mais pour info) et actuellement ils dominent de jeunes pelvicachromis...

Je dirais qu'avec les altolamprologus ils ne devraient pas avoir trop de soucis mais avec les julidos j'ai peur que l'une ou l'autre espèce ne domine...sans pouvoir l'affirmer, désolé.

C'est une des rares espèces conchylicoles à garder leurs petits près des coquilles au moins quelques temps.

Seb


Avatar du membre
par adramalech
#286672
moi aussi mes appréhensions sont orientées par rapport à la cohabitation avec les julido. je vais tout de même tenter les signatus, au pire j'ai un bac de 60 litres vide (en fait j'en ai même deux ! ^^) chez mes parents.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer