Les Cichlidés du lac Tanganyika
par denmang
#288295
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques semaines 7 similis dans mon bac et j'ai du mal à distinguer mâles et femelles.
Depuis quelque temps je constate 3 groupes de 2 avec chaque fois un territoire bien distinct + 1 solitaire isolé dans un coin.
Peut-on considérer que j'ai donc 3 couples ?
Merci pour vos réponses.


par denmang
#288401
Personne n'a d'avis ? :??:
Le forum et ses membres sont pourtant très réactifs d'habitude et plein de perspicacité aussi :D


Avatar du membre
par G'rom29
#288402
perso je peux pas te répondre car j'en ai jamais eu


Avatar du membre
par Benoit J.
#288403
Bonjour (je suis vraiment très réactif). :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mane
#289020
moi aussi j'ai des similis et les groupes de 2 sont souvent des couples a par un groupe de trois qui est en fait 1 mâle et 2 femelles ce ne sont pas des colonies comme les multi d'ailleurs mes couple ne sont pas tous dans des coquilles il creuse sous les pierre ou niche dans des pierre a trou


le boeuf est lent mais la terre est patiente
par denmang
#289870
il y a au moins un couple c'est à présent sûr, car je viens d'apercevoir des bb dans une coquille :eek:


par Nakuta
#289872
Les males sont largement plus grands que les femelles. Mis à part ça tu n'as pas de signe distinctif distinct du moins à ce que j'ai vu.

Bonne soirée


par Mollets ronds
#289875
Nakuta a écrit : Mis à part ça tu n'as pas de signe distinctif distinct.
Donc que des signes distinctifs pas dictincts :D :wink:


par denmang
#289877
ou alors les signes du destin...


par Nakuta
#289906
Pardon, me suis pas relus ^^


par denmang
#291620
quelques nouvelles : il y a bien 2 couples plus un trio m/2f ... et les pontes se succèdent, au point queje commence sérieusement à me demander ce que je vais faire avec toute cette marmaille !!!


Avatar du membre
par totocaca
#291636
t'inquiète pas pour ça, ça se distribue facilement en général


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer