Les Cichlidés du lac Tanganyika
par godo45370
#291902
Bonjour.
Ayant actuellement un 240 litres (120*40*50) en eau avec uniquement une colonie de similis et cela se passant bien, je réfléchis à leur adjoindre des compagnons.
Ainsi je me demandais quelles étaient les possibilités de ce point de vue là.

J'ai évidemment pensé aux paracyprichromis mais y a t-il d'autres solutions?
Bien entendu je parle d'une espèce pétricole.

Ps: J'ai du julidochromis dans un autre bac et de ce fait ce genre ne m’intéresse pas pour ce bac.

Alors à vos clavier....


par mike77
#291911
Salut a tous , un couple d alto sumbu , neolamp leloupi , neolamp caudopunctatus .Pour ces deux derniers peut etre d autres auront plus de connaissances sur la maintenance de ces poissons .
Si ton bac fait 120 cm un couple de tanganicodus , ca devrait pouvoir le faire.


par godo45370
#291930
Leloupi pourquoi pas mais j'ai peur qu'ils s'interessent trop aux coquilles de similis.

Sinon j'avais pensé à Neolamprologus gracilis possible ou non?


Avatar du membre
par Benoit J.
#291931
Ils sont aussi violents que des N. brichardi dès qu'ils pondent... Avec moins de petits.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#291934
Ok donc on oublie.
Et pour le chalinochromis brichardi possible ou pas?
Je sais que le male est assez violent avec sa femelle mais peut etre que dans 240 litres cela peut passer non?


Avatar du membre
par Benoit J.
#291935
Les Chalinochromis c'est pire...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#291942
Euh ok...
Tu as d'autres proposition alors?


Avatar du membre
par Benoit J.
#291948
N. savoryi ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#292006
Ce n'est pas trop violent le savoyri?
Et aussi cela se trouve facilement?


Avatar du membre
par Benoit J.
#292008
Le savoryi agresse peu, il parade sur son territoire qui n'est pas très étendu.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#292009
Bah pourquoi pas alors.
Cependant, il reste le problème d'en trouver...
Sinon dans ce complexe, il n'y a pas d'autres espèces possibles?


Avatar du membre
par Benoit J.
#292012
A priori non, c'est le plus cool que je connaisse. Il y en a au club de Vernon.
Modifié en dernier par Benoit J. le 23 juin 2011 21:54, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#292078
Ok je note.

Et concernant le leloupi?
Tu penses qu'ils sont trop intéressé par les coquilles pour pouvoir cohabiter?


Avatar du membre
par Benoit J.
#292081
Les coquilles sont une solution de facilité en aquarium, pour le caudopunctatus j'en mettais, là mes leloupi n'ont que des roches.
Je pense qu'il faut éviter avec des conchylicoles.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par godo45370
#292084
Ok je verrais ça pour un spécifique à la rentrée alors.
Concernant l'espèce pétricole recherchée je prospecte encore.


Avatar du membre
par eric41
#292089
tu as le Neolamprologus niger, très cool et fade en caractère pour ce genre; j'ai un couple depuis 15 mois, insipide :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par godo45370
#292090
Euh si tu t'en sépares pourquoi pas...
De toute façon c'est parce que tu ne les aimes pas qu'ils ne te le rendent pas.. :D


par godo45370
#328303
Finalement j'ai bien choisi de Savoryi mais ils sont seul dans ce volume et je ne sais pas si il est possible de leur ajouter des compagnons... En tout cas cela me semble difficile.


par godo45370
#328307
Toujours pas ils étaient depuis Aout 2012 en couple en spécifique, je suis parti 3 mois en Roumanie, Eric 41 les a pris en pension et a rajouté une femelle mais toujours pas de repro je crois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer