Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Mini
#301664

Dernier message de la page précédente :

Voici la photo du bac (200x50x60)

Image

4 jeunes cyphotilapia gibberosa (club vernon)
3 jeunes alto black (club vernon)
5 synodontis lucipinnis (abysse)


par tangani28
#301679
Bonsoir,

Il est très bien ce bac !

Juste quelques plantes supplémentaires pour limiter l'aspect lunaire et il sera parfait !


Avatar du membre
par Benoit J.
#301680
Aucun de mes bac n'a de plantes, et ils ressemblent plus à des fonds du lac Tanganyika, qu'à un sol lunaire... :silly:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mini
#301682
Des plantes il en arrive début de semaine, ça manque aussi de verdure à mon goùt.


par nikko78
#301684
Bah, les plantes dans un bac Tanganyika ne répondent qu'à un seul besoin : celui de l'aquariophile :lol:

Tes altos ont largement de quoi se cacher plusieurs jours, mais là ça fait quand même un peu long...

Tu as testé les taux de nitrates, nitrites et Ph quand même ou pas?


Image
par tangani28
#301686
Benoit J. a écrit :Aucun de mes bac n'a de plantes, et ils ressemblent plus à des fonds du lac Tanganyika, qu'à un sol lunaire... :silly:

:jap:
Bonjour,

Quoi qu'il en soit, quelques plantes dans un bac bien garni en roches, reste plus agréable à l’œil.... (sans vouloir réouvrir les débats sur l'utilité des plantes dans un bac tanga).

Philippe.


par Mini
#301705
nikko78 a écrit :

Tes altos ont largement de quoi se cacher plusieurs jours, mais là ça fait quand même un peu long...

Tu as testé les taux de nitrates, nitrites et Ph quand même ou pas?
non pas testé, je n'ai pas les test. Changement d'eau aujourd'hui, mais je n'y crois plus malheureusement...


par nikko78
#301717
Minimini a écrit :non pas testé, je n'ai pas les test. Changement d'eau aujourd'hui, mais je n'y crois plus malheureusement...
Je te conseillerai quand même d'en avoir à dispo.

Sans sombrer dans les extrêmes de tester à tout va, ça permet d'être fixé en cas de doute sur un de ces 3 paramètres, qui influent quand même pas mal sur le bien être des occupants.

Et quand on ignore la cause d'un phénomène, procéder par éliminations ça aide à se rapprocher de la vérité...

Une question en voyant la photo du bac : y'a de la peinture qui se barre en haut apparemment. Ca le fait aussi sur le couvercle?
Et si oui, tu as vérifié que la peinture utilisée ne présentait pas de risque en cas de chute de particules dans l'eau?


Image
par Mini
#301720
Aucun souci a l'interieur niveau peinture car pas de peinture ;-)


par nikko78
#301727
Ouf, j'avais un gros doute avec la photo :)


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer