Les Cichlidés du lac Tanganyika
par MBAMBA BAY
#302422
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir , si cela est possible des informations sur : "Neolamprologus Walteri" car je ne trouve rien ou pas grand chose sur cette éspéce..

Je suppose que cette éspéce ou sous-éspéce à du changée de nom...?

Si quelqu'un pouvez m'aider (Maintenance , taille adulte , comportement)

Merci

Cichlidophilement


VENI..VIDI...VICI...!
par MBAMBA BAY
#302428
Merci d'avoir répondu...

Quelqu'un maintient-il cette éspéce afin que je puisse avoir d'éventuelles informations...?


VENI..VIDI...VICI...!
Avatar du membre
par Benoit J.
#302433
Je pourrai juste mettre une photo (mauvaise) faite à Kalago, cette espèce ne se rencontre qu'entre Kigoma et Kalago/Maswa.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#302445
Groupe d'adultes à Kalago.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... teri-a.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par MBAMBA BAY
#302447
Merci pour les infos...


VENI..VIDI...VICI...!
Avatar du membre
par eric41
#302462
Le sp. cygnus est différent, j'en ai deux; je ferai une photo.
Sinon, la photo de Michel me taquine, car elle ressemble au Falcicula Kipili F0, que j'ai eu, mais dont j'ai toujours la souche
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#302464
A priori c'est normal, le vrai N. falcicula est endémique du Burundi, N. walteri le remplace le long d'un partie de la cote tanzanienne (autour de Kigoma) ensuite c'est N. sp falicula cygnus.

Ce qui est étrange c'est que autour de Kipilli, c'est le cygnus qui devrait être trouvé.

@Benoit ta photo c'est dans quel coin ? et salf rock c'est où ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#302465
La localité est indiquée ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#302471
Kalago (Karago), est juste sous le delta de la Malagarasi, donc une cinquantaine de kilomètres de Kigoma (vers le sud), les holotypes de Walteri ont été capturé sur une pointe en sortie de la baie de Kigoma.
Slaf rocks est au bout de la presqu'île de Utinta (Msalaba/Mpimbwe), c'est à environ 250 km de Kalago, vers le sud.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#302472
eric41 a écrit :Le sp. cygnus est différent, j'en ai deux; je ferai une photo.
Sinon, la photo de Michel me taquine, car elle ressemble au Falcicula Kipili F0, que j'ai eu, mais dont j'ai toujours la souche
Image
Celui-ci est un walteri, les falcicula et cygnus n'ont aucun dessin dans les nageoires, comme le walteri, et celui de la photo.
Ils ont été vendus comme falcicula pendant un certain temps, d'où ce nom qui leur reste.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#302475
merci
dans ce cas, je comprends pourquoi, on pouvait confondre le sp cygnus et le falcicula, car avec le mien, on se devait être "borrachito"

merci Benoît

cela avance, la systèmatique :bounce:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#302513
D'accord avec Benoit sur le fait que ton poisson est un N. walteri pas de soucis la dessus. Le truc bizarre pour moi c'est la provenance. Normalement si j'ai bien compris à Kipili on devrait avoir des sp cygnus et non des walteri .

Benoit a déjà observé des sp cygnus à salf rocks plus au nord que Kipili


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par eric41
#302514
Je ne sais que te dire, sauf qu'il a été péché par la même équipe qui vend pour Abysse (que Benoît connaît très bien).


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer