Les Cichlidés du lac Tanganyika
#303153
Bonjour,

J'ai acheté 6 néolamprologus multifasciatus ce week end...
C'était un peu sur un coup de tete (j'ai craqué ils étaient trop beaux...)

Je les ai mis dans un 180L carré (60*60*50), ils sont seuls pour l'instant...
J'ai donc 2 males et 4 femelles adultes (1 male dominant avec 3 femelles et 1 dominé avec une femelle) avec 2 gros nids d'escargots de bourgogne dans les 2 coins de l'aqua...
Ils sont arrivés lundi soir de chez un particulier, la hiérarchie s'est bien ré-établie, et j'ai eu aucun conflit de territoire pour le choix des coquilles!!!

Maintenant que le coup de folie est passé, je voudrais savoir si je peux mettre une autre espece avec eux...
j'ai un peu regardé sur ce site mais avec les dimensions de mon bac je sais pas trop, surtout que la plupart des cichlidés vivent dans la zone inférieure du bac^^

Si vous pouvez m'aider a leur trouver des coloc (du tanganyika bien sur!)... Je résume :
Bac : 180L L60*l50*h60
Paramètres : pH 8 GH 20 mais je peux réajuster au besoin..
Décoration : seulement du sable de loire et les 2 nids d'escargots, mais peut etre a venir un décor avec des grottes en résine pour 3 parois de l'aquarium (pour l'instant manque de matos, temps, argent et savoir faire!)
Population : 6 Neolamprologus multifasciatus adultes


Avatar du membre
par Benoit J.
#303155
Salut, 60x60 de surface, c'est juste ce qu'il faut pour ton groupe de N. multifasciatus.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#303156
Benoit J. a écrit :Salut, 60x60 de surface, c'est juste ce qu'il faut pour ton groupe de N. multifasciatus.

:jap:
C'est 60x50 la surface et 60 de hauteur :wink: . Benoît, n'y a-t-il pas possibilité pour un groupe de petits Cyprichromis ? Je précise que je n'ai aucune expérience et que je pose juste une question pour ma culture personnelle hein.


par moi78
#303157
Perso je ne crois pas que l'on puisse y rajouter des cypri!!!!

Eventuellement s'il y avait une espèce à rajouter ce serait du paracyprichromis mais même là le volume me paraît juste


par emma
#303159
il existe pas un poisson qui vit en surface? ca pourrait etre sympa... les neolamprologus au fond et l'autre espece a la surface...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer