Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Lapi91
#305235
Boujour à tous.
Après avoir pu glâner tous mes renseignements dans la partie "démarage d'un aquarium",me voilà rendu ici :)
Petit récap de mon bac : Aqua Rio 180 (100x40x50) d'origine avec comme population 2 Julidos transcriptus PEMBA F1, 5 Néolamprologus similis, 1 ancistrus et 3 corrydoras (je n'ai toujours pas réussi à m'en séparer... :roll: )
Mes cichlidés viennent de chez Abysse et sont dans le bac depuis 4 jours.
Chacun a trouvé sa place;à savoir les coquilles pour les similis (sauf un qui est toujours à l'écart du groupe...) et l'enrochement pour les transcriptus.
Par contre j'ai pu observer un comportement étrange,dès que j'allume l'aqua, les julidos sortent de leur grotte et vont "embêter" les similis sur leur territoire;ils ont également tendance à perdre de leurs couleurs et contrastes (bandes noires qui s'éclaircissent).Ces poissons seraient-ils stressés par l'éclairage....?Sinon en journée l'aquarium est assez bien éclairé par la lumière du jour car près d'une grande fenêtre.Je rajoute quand même l'éclairage du bac vers midi car j'ai des plantes dans l'aqua (4 pieds de valisnérias,2anubias nains,1 anubia géant et 1 microsorium), je pense pas que la lumière naturelle soit suffisante pour un développement correct des plantes, si...?
Je vous poste quelques photos pour que vous vous fassiez une idée
L'aqua :
Image
Les Julidos :
Image
Les similis :
Image.
J'attend vos réponses pour ce qui est de l'éclairage du bac,merci.
P.S : les néons sont ceux fournis avec l'aqua à savoir tubes T5 2x45W.
Cdt,Lapi.


par Mollets ronds
#305236
Joli bac, même si personnellement je n'aurais mis qu'un type de pierres. Pour l'éclairage, tes Julidochromis s'y feront à moins que tu ais vraiment exagéré le nombre de tubes.
Par contre un Julido par définition est un chieur très efficace. Tu as donc intérêt à surveiller l'état de tes similis. Peut être plus séparer les coquilles (un joli Neothauma au milieu des Bourgognes :wink: ) de la zone rocheuse ?


par moi78
#305237
Il n' y a pas que des cichlidés dans le bac hors les corydoras et l'ancistrus????


#305239
Lapi91 a écrit : 1 ancistrus et 3 corrydoras (je n'ai toujours pas réussi à m'en séparer... :roll: )
Oui, il le sait. ;)

PS: les noms Latins ne prennent pas d'accents. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par greg91
#305240
Tu devrais essayer de contacter les clubs de ta région pour voir si ils peuvent te reprendre tes pensionnaires en trop :wink:


par moi78
#305241
Benoit J. a écrit :
Lapi91 a écrit : 1 ancistrus et 3 corrydoras (je n'ai toujours pas réussi à m'en séparer... :roll: )
Oui, il le sait. ;)
+ les guppys :)


par sisco
#305245
J'adore tes similis super beau D
Au niveau pierre je les aurai mélanger pour homogéniser les couleurs de celle-ci ;)


par Lapi91
#305259
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est des pierres je dirai on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a...Je compte refaire l'amas rocheux lorsque j'aurai trouvé des pierres du même type.
Sinon pour ce qui est de séparer les coquilles de la zone rocheuse c'est tendu,je vais manquer de place....Le bac ne fait que 1m de large.
Pour le moment tout ne se passe pas si mal donc les corrys restent dans le bac jusqu'à ce qu'une personne les adopte....Quant aux guppys ils sont dans un sceau histoire d'éviter le carnage !
Pour ce qui est des tubes il y en a 2 (45w chacun),et ce sont ceux d'origine....
Sinon pour le moment les Julidos ont l'air d'avoir trouvé "leur place",à savoir la grotte sous l'amas rocheux.Tout ce petit monde arrive à cohabiter pacifiquement,je verrai bien par la suite...


par Lapi91
#305260
moi78 a écrit :Il n' y a pas que des cichlidés dans le bac hors les corydoras et l'ancistrus????
sisi


par pat59840
#311723
salut lapi91 alors ca donne quoi ton bac 5 mois apres


par max3811
#311727
bonjour

tres beau bac :)

je suis interessé aussi :)
tes julidos sont un couple? tu les as acheté comme ca? ou en couple?
(si oui a quel prix? si ce n est pas indiscret )

merci
Modifié en dernier par max3811 le 07 sept. 2012 12:20, modifié 1 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer