Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Lysmata34
#311693
Salut je vous presente mon bac que j ai réflechi un bon momment , j avais un doute sur le volume, je devais partir sur aquarium un peut plus grand mais en cherchant sur le net j ai trouvé pas mal de bac dans ce genre .

Une petite description du matériel:

La cuve fait 60X30X30 soit 54 litres .
Elle est equipée d 'un filtre interne tunze ainsi que d 'un chauffage de 50W.

Environ 4 cm de sable de loire

Le decor est composé de pierres ,deux douzaines de coquilles d 'escargots de bourgogne et 6 coquilles de neothauma

Pour les plantes j ai mis 3 pieds d anubia nana et 3 de microsorium.


Pour la population en écailles elle sera composée d un trio de Neolamprologus multifasciatus (1m,2f) qui attendent dans un bac annexe , mais je viens de me rendre compte qu ils se sont deja reproduits.


C'est bon les multis viennent de rejoindre leur nouvelle maison, enfin je pense qu'il faut le mettre au pluriel :)


J ai ajouté 30 coquilles plus leur 10, il y en a donc une cinquantaine en tout .


On voit un peut les algues

Image




Image


Avatar du membre
par mifaon
#313198
C'est trop mignon ! :love:
Par contre, à ta place je rajouterais un tapis de coquilles au milieu du bac, car là ça leur fait une sacré perte d'espace vu qu'ils restent sur les coquilles, c'est dommage... Et puis j'enlèverais ces horribles algues vertes (cyanos ?) avant d'en avoir partout...
Bonne continuation ! Personnellement je maintiens leurs cousins, des Neo. similis, j'aime beaucoup ces petits poissons dont on peut observer de près la vie sociale ! :)


Avatar du membre
par gawet
#313199
Pareil, vu qu'ils restent au-dessus des coquilles tout le reste ne leur sert à rien.
il vaudrait mieux leur mettre un grand tapis de coquilles sur la plus grande surface possible qui de toute façon se trouvera rapidement colonisée. La colonie n'en sera que plus nombreuse avec un maximum de "territoires".


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par tanganyika31
#313946
mifaon a écrit :C'est trop mignon ! :love:
Par contre, à ta place je rajouterais un tapis de coquilles au milieu du bac, car là ça leur fait une sacré perte d'espace vu qu'ils restent sur les coquilles, c'est dommage... Et puis j'enlèverais ces horribles algues vertes (cyanos ?) avant d'en avoir partout...
Bonne continuation ! Personnellement je maintiens leurs cousins, des Neo. similis, j'aime beaucoup ces petits poissons dont on peut observer de près la vie sociale ! :)

Ya pas d'algues juste des bactérie !!!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#313950
Oui, il le dit entre parenthèse, restes calme ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#313986
L'exclamation (!!!) si ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par neochti
#315527
en ces temps nouveaux ou les fautes d'orthographe sont légions et ou les écrits "net" sont catastrophiques, ne vous écharpez pas trop pour un souci de point d'exclamation, ce serait dommage ;)
bien que la ponctuation soit très importante !!!
allons manger, les enfants !
allons manger les enfants !
:)


par Mollets ronds
#315528
neochti a écrit :en ces temps nouveaux ou les fautes d'orthographe sont légions et ou les écrits "net" sont catastrophiques, ne vous écharpez pas trop pour un souci de point d'exclamation, ce serait dommage ;)
bien que la ponctuation soit très importante !!!
:)
Les accents aussi, particulièrement sur les u des deux où :wink: .


Avatar du membre
par Benoit J.
#315620
Sinon, mis à part ça, 54 litres, c'est trop petit pour n'importe quelle espèce du lac, même les plus petites. :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lysmata34
#318013
Salut , je viens de voir vos commentaires pour agrandir le lit de coquilles , je voulais en fait former deux colonies distinctes .
C'est pour cela que j' ai laissé unne plage entre les 2 .

Voici une nouvelle vidéo pour montrer l'evolution du bac ainsi que les naissances qui grandissent bien
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ut_TgQSHf0k[/youtube]


Avatar du membre
par Benoit J.
#318015
Benoit J. a écrit :Sinon, mis à part ça, 54 litres, c'est trop petit pour n'importe quelle espèce du lac, même les plus petites. :gold:

:jap:

Le volume est trop petit pour espérer voir deux colonies, c'est une seule, dans un si petit volume... :gold:

:repro:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#318017
Je sais je suis "déformé", mais pour moi pas moins de 100 l pour ces petites bébettes... ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#318058
Si un poissons de 3cm qui vit sa vie dans une coquille à besoin de pas moins de 100L, alors qu'en est il d'un cardinalis de 5cm qui passe sa vie à nager de long en large...il lui faut un 600L?!
On peut toujours plus c'est clair, mais faut être raisonnable et prendre en compte la remarque de P. ci dessus.


Avatar du membre
par Benoit J.
#318063
Tu sais, si je préfère 100 litres (au moins), ce n'est pas par hasard, c'est le fruit de l'expérience, le comportement de ces espèces est très différents dans un volume supérieur, il devient bien plus riche que dans un 50 l.

Actuellement tous mes conchylicoles vivent au moins dans des 300 litres, et il se passe des choses... ;)

:repro: :maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#318075
J'ajouterais, que je maintiens mes poissons dans des conditions qui, à moi, me paraissent acceptables, je ne l'impose à personne, mais rien (ni personne) ne peut m'empêcher de le dire. :gold: ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#318076
P. a écrit :0.1 x 0.1x 100 ça fait bien 10 litres...
Ah non 0.1x0.1x100=1
C'est 10cm x 10cm x 100cm qui font 10 litres


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#318080
:roll: ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#320374
Euh 100cm, c'est bien la longueur?? En tout cas je l'espère ^^


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer