Les Cichlidés du lac Tanganyika
#317343
Bonjour,

Juste pour vous faire part d'une petite observation étonnante sur une femelle telmatochromisqui a stoppé sa croissance (entre 2 et 3 cm) pour pouvoir continuer à utiliser sa cachette. Elle a pris pour habitude de se loger dans une petit tou d'une pierre qui ne fait pas plus d'1cm de diamètre. Ses congénères de taille identique au départ, sont 3 fois plus gros maitenant.
Est ce que certains ont déjà constaté cela et est ce que le poisson a fini par reprendre sa croissance par la suite?


#317349
Salut, j'ai eu cet exemple aussi avec cette espèce, une petite femelle avait trouvée un trou de roche et restait petite, après une réorganisation du bac, il n'y avait plus le trou, et elle a grandie. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317353
Juste des pontes moins importantes que pour une femelle plus grande. :repro:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer