Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par maitre jedi
#319438
Lo!
J'avais un couple de J.transcriptus zambie. La femelle est morte il y a 2 semaine. :cry:
A votre avis, il vaut mieux que j'enlève le male et que je remette un couple, ou que je rajoute une femelle tout simplement? :??:
Merci de vos avis et lumières.
@+ :coucou:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
Avatar du membre
par Aleph0
#319451
Flo pose la première bonne question, mais, pour ce qui est de la tienne, ré-injecter une femelle ou un mâle à un partenaire revient à jouer à la roulette russe en mettant cinq balles dans ton barillet six-coups.

A éviter soigneusement

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
#319469
Pas obligatoirement si on a le volume, je viens de mettre un trio de J. transcriptus de Pemba (1/2), les deux femelles ont trouvées chacune une place dans ce nouveau bac, le mâle passe de l'une à l'autre, et jamais elles ne se croisent (dans 450 litres, avec un couple de N.pectoralis).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#319481
ou sinon,le sytème de tuyaux, en surface et un mois après, cela roule.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#319482
Flodèp a écrit :Est-ce que tu sais de quoi est morte la femelle ?
Lo!
Non je ne sait pas de quoi elle est morte.
Je l'ai retrouvée a un bout du bac. Je ne la voyait plus très souvent, et je ne savait pas pourquoi. Le lendemain de sa mort, j'ai compris pourquoi elle se cachait. J'ai apperçu tout timide un rejeton, qui apparemment est le seule rescapé de la couvée.
En ce qui concerne la roulette russe, je connait. je pratique le tir depuis 15 ans. Mais pour répondre à Aleph0,
j'ai indroduit le couple séparément. Après une courte période d'observation, il se sont très bien entendu. Je concède que j'ai eu de la chance sur ce coup là. Mais je me disait que pourquoi pas une deuxième fois.
Je vais réfléchir et voir si je donne mon mâle pour réintroduir un couple formé.
Merci de vos réponses.
@+ :hello:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche
Avatar du membre
par Aleph0
#319491
Benoit J. a écrit :Pas obligatoirement si on a le volume, je viens de mettre un trio de J. transcriptus de Pemba (1/2), les deux femelles ont trouvées chacune une place dans ce nouveau bac, le mâle passe de l'une à l'autre, et jamais elles ne se croisent (dans 450 litres, avec un couple de N.pectoralis).
Faut croire que tu es un bon coup :silly: :silly: :silly:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par eric41
#319492
la réponse est simple.
Ton mâle a tué ta femelle, car ton bac trop petit, la femelle gravide, devait tué les jeunes de la précédente ponte. Mais dans ce cas, le mâle protège, en 1er sa progéniture et non sa femelle. Ce fait a cassé ton couple.
Si le bac est conséquent, tu as un problème de territoire ou alors de colocataires.
S'il te reste un jeune, laisses le avec et croises les doigts que cela soit une femelle. Le couple sera fera automatiquement dans ce cas.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#319512
eric41 a écrit :la réponse est simple.
S'il te reste un jeune, laisses le avec et croises les doigts que cela soit une femelle. Le couple sera fera automatiquement dans ce cas.
Lo!
Ok merci. Je vais donc laisser comme ça et croiser les doigts.
@+ :hello:
MJ


L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec â§a qu'il juge
Coluche

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer