Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Custom
#320289
Bizarre, ma portée de Alto Comp Fire fin grandit (tranquillement pas vite), cependant j'ai remarqué quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Mes alevins ont deux couleurs ??? Habituellement, ils sont sensiblement pareils avec quelques nuances, mais pas à ce point là... Je remarque que certains sont jaunes (couleur ''conventionnelle'' des alevins alto) et d'autres sont plus foncés presque gris ...

Je commence à suspecter que les fire fin serait une phase (mutation) de ref fin simplement plus coloré. Dans tout ce que jai lu personne est en mesure de donner un point de collection exact des fire fin. Tout ce qu'on peut lire c'est que les pêcheurs les gardent secrets. Ça serait pas juste parce qu'on les trouve aux mêmes endroits que les ref fin mais en beaucoup plus petites proportions. Parce que présentement deux individus montrant les caractéristiques des fire fine donneraient 3/4 fire fine et 1/4red fine. Génétiquement parlant ça marche... Mais est-ce vraiment ça?


Yves
Avatar du membre
par bal42
#320299
Custom a écrit :Alto Comp Fire fin
C'est des poissons de compétition Custom? :lol:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par ju51
#320370
Salut, alors j'ai également un couple d'alto fire fin sauvage depuis plus d'un an, plusieurs repros et moi toujours jaunes les alevins, néanmoins je me suis dernièrement intéressé à leur localité, j'ai donc demander à Eric Zeitoun (le vendeur) d'où ils pensaient qu'ils venaient et il m'a répondu chituta. De quelle couleur sont les nageoires pectorales de tes alto?


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer