Les Cichlidés du lac Tanganyika
#323249
Salut,

j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai actuellement 3 couples de neolamprologus multifasciatus dans un 100 litres avec une centaine de coquilles.
J'ai un petit filtre interne 340 l/h, est-ce que c'est suffisant (c'est un filtre aquael 360) ?
Sinon que me conseillez-vous ?
D'ici 2-3 mois j'installerai les multis dans un autre bac soit 100*40*40 ou 100*50*50, lequel serait le mieux ? Et aussi quelle serait la meilleure filtration pour ce nouveau bac ?

Merci à vous


Hervé
#323311
Ton filtre interne est un peu juste, un 500-600l/h aurait été un peu mieux, mais si tu change de bac dans quelques mois, ça ne vaut pas le cout de le changer.
En le nettoyant régulièrement (à chque changement) et avec de bon changement, il n'y aura aucun problème.

Le mieux pour ton bac est celui qui offre la plus grande surface au sol, donc le 100X50X50 est mieux.
Le mieux avec un bac tanga serait un filtre semi humide au dessus du bac, mais c'est pas toujours commode à installé.
Un filtre externe permets un bon volume de filtration et des nettoyage plus espacés qu'un filtre interne.
Trouves en un avec un dabit autour de 800-1000L/h.


#323320
Bizarre, j'avais répondu et il n'y a rien...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer