Les Cichlidés du lac Tanganyika
#323891
Hello,


Comme vous le savez (pour certains) j'ai un 672L bien peuplé auquel se sont rajouté des multis que je ne voulais pas (cadeau !). Le problème étant qu'ils rentrent en concurrence avec mes Brevis et qu'ils servent de nourriture vivante pour mes Altos... Cette maintenance étant inacceptable, je vais leur dédié un bac.

Pour le moment, j'ai commencer à Cycler un 125L en 80 longueur * 40 largeur au sol mais je n'aime pas ce bac. En gros il est vieux, l'éclairage est HS, la pompe est bruyante et il rentre mal sous mon meuble... bref je dois tout changer, je l'ai juste mis en route pour initialiser les masses filtrantes (full pouzzo)

Du coup j'hésite a le remplacer par un Juwel Lido 120L aux dimensions suivantes :
L.61 cm x P.41 cm x H.58 cm
Je sait que la surface au sol n'est pas folle mais je me demandais si c'était correcte pour un spe multi ? Je peu le toucher a 200€ tout équiper + pompe externe donc sa me semble asser intéressant

Votre avis ?
Modifié en dernier par Misant95 le 12 avr. 2013 09:27, modifié 2 fois.


Tanga 680L [Fermé]
#323896
Hello,

Merci pour vos premiers retours. Le truc c'est que je n'ai pas de voiture (du coup je dois faire avec ce que je trouve dans le coin sauf si quelqu'un me livre) et surtout que la surface au sol sous mon 672L est limitée. Je n'ai que 76 largeur par 64 profondeur. Je ne peut pas mettre le bac ailleurs. Ceci explique mon choix d'un bac carré.


Tanga 680L [Fermé]
#323915
kerval a écrit :Salut :)

Fais attention lorsque tu commandes sur le net. tu dois avoir un service client accessible et pour ce site par exemple je ne vois rien. si jamais il y a un pépin tu vas galérer. Tu as http://www.aquascape-boutique.fr/ ou http://www.zone-aquatique.com/ de sérieux !
Bon courage :)
Uep pour ZA c'est très sérieux mais la sa deviens trop cher pour la cuve. je veut un truc sympa pour mes multis mais malheureusement mon portefeuille lui a ses limites xD. Du coup je pense tout de même tenter le site que j'ai mis (au moins pour la cuve)
Flodèp a écrit :Fait le bac avec le plus de surface au sol possible, par exemple 70*60 et 50 cm de hauteur d'eau
La hauteur d'eau fait énormément augmenter le prix car plus c'est haut plus l'épaisseur du verre est importante.

Exemple :

Un 60*70*35 en 5mm d'épaisseur me coute 90€
Un 60*70*40 en 6mm d'épaisseur me coute 109,55€
Un 60*70*50 en 8mm d'épaisseur me coute 173,38€

Pense tu que cela serai viable en 35 ou en 40cm ?


Tanga 680L [Fermé]
#323958
Bon j'hésite, j'ai 2 choix :

1) Sur mesure

Cuve nue + couvercle en verre (qu'il me faudra surélever car pas percé)
Image

+

Image

Pour un total de 221.96 et qui me force a garder ma pompe Eheim qui fait quand même du bruit (on peu pas lui en vouloir après 14-20 ans de service...)

ou

2)Juwel lido 120

ICI

Pour un total de 200€ avec une pompe vendue comme silencieuse, un design plus sympa mais une surface au sol plus petite

Bref que choisir ?


Tanga 680L [Fermé]
#323998
Estelle a écrit :http://www.leboncoin.fr/animaux/422690305.htm?ca=12_s
Tu contactes le gars et tu lui dis qu'à ce prix-là il le vendra jamais, et que toi tu le prends à 100 euros. :D
Héhé, si c'était que sa, j'en ai déjà un de 125L, mais j'ai un problème d'espace qui me force a prendre des bac carré ou au max 68cm de façade. Donc pour augmenter ma surface au sol il me faut un cube ou très proche. J'ai juste mis le 125L en marche pour cycler le filtre.


Tanga 680L [Fermé]
#324015
Bon je suis parti sur du sur-mesure en 65*50*40 soit 130L.
J'attend le retour pour le devis définitif et j'en profiterai pour vous faire un feedback sur cette entreprise.

Sinon pour le moment sa va du coté des multis, je pense que tout les individus comestibles ont été mangé :( du coup plus personne ne disparaît.

J'ai isoler un des deux "gros" mâle qui a perdu le combat pour la domination de la "colonie" dans le 30L a crevette (maintenant totalement cyclé) car il était plutôt mal en point. Privé de territoire il se retrouvai au dessus du tas de pierre de droite et se faisait harceler par le Chalino qui y a élu domicile. Bon c'est pas top mais je préfère le voir au calme le temps qu'il se refasse une santé.


Tanga 680L [Fermé]
#324107
Estelle a écrit :Spécifique multifasciatus pour moi. C'est peut-être la même surface au sol, mais un bac carré ne fournit pas la même distance maximale entre 2 poissons.
Merci :) cette config me convient parfaitement mais je pense que c'était utile d'avoir l'info. Vivement le bac, sa m'éclate de les voir dans leur petit coin alors sa doit être juste énorme sur une grande surface.
J'ai déjà 60 coquille d'escargot qui sont dans mon 672L et encore 96 au frigo (vive la marque pouce, sa ne coûte pas grand chose) et deux questions me viennent :

- J'aurai environ 160 coquilles, il m'en faudra plus dans le bac spe multi ?
- Sa vaut le coup d'entasser les 96 coquilles restante dans mon 672L le temps que je puisse changer le bac ? (niveau sécurité vis a vis des Altos ?)


Tanga 680L [Fermé]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer