Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par pottoka
#324672
Salut a tous!

je viens poster ici, parce que j'ai récupéré ce dimanche ce qui est censé être des Alto compr Sumbu shell et......j'ai un gros doute!

Je sais qu'il semblerait exister une variété tirant sur le jaune, mais là avec les points sur les nageoires ils me font beaucoup penser a http://www.legrandbleu-vpc.com/432-151- ... kigoma.jpg alias alto comp. kigoma

voire aux "pemba" :Image

voici me bestioles :

Image

Image

Image

alors un avis?!


#324675
Salut, déjà c'est impossible que se soit des A. aff. compressiceps de Pemba, ils n'ont jamais eu de descendance.
Ils semblent avoir une bonne tte de sp. shell. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par pottoka
#324691
effectivement, il sont très jeunes encore ( a ce propos, est-ce que des alevins de guppy leur plairait comme "nourriture", histoire des les voir grossir + vite, les paillettes ne les interresse que très moyennement!)

Habitué aux "sumbu" très clair, quasi transparent :D je les trouve très colorés!

Par contre, ils ne intéressement quasiment pas aux coquilles, je n'en ai qu'un (une?) qui s'en approche que pour la nuit, les 3 autres preferent "squatter" les roches... serait un ratio 3/1 ?
Wait and see !


#324694
Ils sont en bac spécifique ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gilles92
#324702
Bonjour pottoka ,

étant interessé par le sujet, peux tu donner plus d'infos sur ton projet Alto shell / Julido ?
Voir nous faire un sujet sur ce futur bac... :read:

Merci

Gilles


125 L - spécifique N.multifasciatus -

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer