Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#327229
Hello!
Bon, je gamberge toujours autour de mon 200x50x40... Il y a donc les options 1 et 3 de l'autre post (champ de coquilles ou baie sédimentaire).
Et si ce bac était essentiellement (mais pas que...) peuplé de Lamprologues, ça pourrait donner quoi ?
L'objectif est toujours le même : priorité aux poissons et à l'observation de comportements intéressants :gold:
Lâchez-vous, donnez-moi des idées, avec des populations qui sortent un peu des sentiers battus (Ben, tu peux t'amuser :wink: )
:bounce:


Avatar du membre
par Benoit J.
#327230
Attention aux mélanges et hybridations qui pourraient en découler... :)

http://www.cichlidsforum.fr/les-hybride ... 16069.html

Et j'en ai d'autres en réserve... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#327233
Disons que certaines hybridations peuvent être accidentelles (des espèces qui pondent près l'une de l'autre), mais aussi il arrive qu'un mâle sentant une ponte passe et dépose sa semence une ou deux fois selon la virulence de la défense du couple pondeur, et un pourcentage de jeunes est "différent"...
Il y a bien sur, les appariements de deux spécimens, malgré la présence des deux sexes d'une même espèce, donc méfiance. J'ai actuellement des Telmatochromis bifrenatus, A. compressiceps, et N. walteri et tout vas bien (dans 450 litres)...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sisco
#327241
Benoit J. a écrit : J'ai actuellement des Telmatochromis bifrenatus, A. compressiceps, et N. walteri et tout vas bien (dans 450 litres)...
Est-ce que cela fait longtemps que tu as cette conformation ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#327242
Quelques mois. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer