Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lapsus
#327250
Voici mon Red SEA 130 en version eau douce du Tanganyika:
P1010058 1.jpg
9 Multi 4 mâles/ 5 femelles + 3 Néritina + plein de physes et aussi des ALGUES...
[img]http://www.youtube.com/v/GPXtvTPM-28[/img]
Ma petite colonnie creuse, creuse, creuse et creuse, les couples se sont formés ou sont resté formé car j'ai 2 couples qui viennent des vosges et les 5 autres viennent d'ardèche.
J'ai un gros mâle vosgiens qui s'est mis avec 1 ardèchoise:
P1010059 1.jpg
ET hier premier démoulage, avant la photo j'ai fait un petit nettoage: resultat: multi manque a l'appel: coicé dans leurs coquilles... :cry1: ouf j'en sort 1, sonné mais ça va, et en cherchant le 2ème un 3ème se coince!!!
Bon réussi a tous les sortir mais c'est la merde de casser les coquilles sans les exploser avec...
A bientot pour NEW, paramètre et autres


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#327251
Euh les N. multifasciatus ne se coincent jamais dans une coquille, il suffit d'attendre qu'ils en sortent... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lapsus
#327269
Bonjour Benoit...
J'ai lu sur un autre forum un gars a qui s'est arrivé...est c'est ce qu'il a fait. GRRRRR la hontte, je me suis bien stressé pour rien, et en plus j'ai failli les tuers si je m'était louper et je les ai stressé :gun: .
Bon ben en 1 réponse Benoit tu me confirme le fait que j'ai bien fait de m'inscrire sur ton Forum...
Merci pour le conseil...
Je te demanderai bien, TU ES SUR? mais venant de toi, je prend la réponse comme du pain béni!

En tous cas il vont tous bien, ouf. Hier je leurs ai donné du jambon mixé (j'ai une fille de 9 mois) c'était une bonne idée???
Dans ce bac je voulais y mettre un couple ou trio de Julido: Ont me la déconseillé même si je remontait l'empierrement tu en pense quoi? Aqua: 60x40x50


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#327270
J'en suis sur, ils ne se coincent pas, si ils se sentent en danger, ils entrent dans la coquille, y déploient leurs nageoires, ce qui les "verrouille" dans la spire, ainsi, un prédateur ne peut pas les extraire de force.

Dès que le calme est revenu, ils font "demi tour" ou "marche arrière" et sortent comme avant, ils sont adaptés et ont évolués dans ce sens depuis quelques millions d'années...

Le jambon et toute nourriture animale comme ça est une très mauvaise idée !!! A ne jamais recommencer, leur métabolisme n'est pas du tout adapté à ce genre de nourriture... Surveilles les bien, tu risque d'en perdre là !

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Rudy P.
#327272
Salut,
Je rajouterais qu'il vaut mieux ne rien ajouter (Julidos) à cette colonie naissante de Nl multifaciatus.
L'aquarium risque d'ailleurs d'être rapidement trop petit pour eux...
++


Avatar du membre
par Lapsus
#327276
ok alors pour le jambon :eek: fini, heureusement que je n'en pas donner beaucoup...
Re ok pour les julido. Je reves d'avoir les 2 vous préconiserier quelle taille d'aqua?


Image
par nikko78
#327278
Bonsoir,

Environ le double en longueur (et donc en surface au sol), et encore pour les plus petites espèces de julidochromis

Tu maintiens des multis depuis combien de temps?
Prends le temps de les observer en spécifique avant de leur mettre des colocataires.

On se laisse facilement emporter par l'envie d'essayer de nouveaux trucs en aquario, mais on le regrette souvent après.


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#327280
ça fait 1 mois et demi que je les ai donc j'ai le temps d'en découvrir...
De toute facon je change rien 1-tant que ma maison n'est pas fini. (le trou n'est pas encore tou a fait
creuser)
2- si ma femme accepte la taille au dessus.
par contre l'état de mes plantes va me pousser a modifier le bac:
texte.JPG
depuis l'aventure des coquilles la femelle de gauche a choisis la coquille devant la grotte. Le territoire centrale semble moins ambigu...
Je dois retirer les plantes centrales qui sont dans un état lamentable mais que me conseiller vous car elle marque quand même 1 frontière, je mets 1 cailloux haut, une plante moins exigeante?
Je vais en profiter pour rajouter des coquilles a gauches, retirer aussi la plante entouré en noirs et enlever la plante en pot qui est très pale.
Le coin des dominés manque de coquilles car enterrer sous la dune a droite , pensez vous qu'il faille rajouter ds coquilles de ce coté histoire qu'il est des refuges?
Fichiers joints
texte.JPG


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#327281
Salut, les premiers topics de cette catégorie, permettent de retailler les photos pour qu'elles ne dépassent pas le quota de poids (pas plus de 200 ko) ;)

http://www.cichlidsforum.fr/la-technique-f56.html

:jap:

Edit: d'ailleurs tes fichiers font moins de 200 Ko... Je regarde ça.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#327288
C'est bon, j'ai changé un paramètre dans l'administration de fichiers joints. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lapsus
#328384
Bon ben ça a bien changer depuis:
j'ai enfin mis sur au moins 60% de la surface de la salvinia-natans et planter 1 papyrus dans la décante (panier+ bille d'argile)
ainsi que 2 pieds de pothos.
p1010010.jpg
En rentrant de vacances j'ai eu des naissances, j'ai compté 8 alevins mais j'ai du bouger le bac 3 jours après:
Donc vider les 3/4 du bac, puis pousser au nouvel endroit.
Résultat: les poissons sont plus au calme car moins dans un lieu de passage mais mes alevins ont tous disparu... =,(
Sinon niveau territoire j’ai eu une persecuté , malgré la création d'un territoire pour elle à l'avant, elle y avait même trouver 1 coquille mais au bout de 4 jours elle a dû abandonné entre le mâle de droite est la femelle de gauche...

1 Le Papyrus et/ou la Salvina limite 1 peu la progression des Algues +1
2 J'ai vu 2 Alevins (un flou sur la photo 1 a droite de la maman) +10
3 la petite timide a du bol un mâle a élu domicile sous l'endroit ou elle se réfugiait, il la tolère bien et du coup comme il défend son territoire, il la protège aussi, il sont sur la photo 2 en haut à droite
Cool des bonnes nouvelles!!!.
Du coup les mur de sables ont bougé a droite, ils ont enterré la grotte et dégagé tous le sable a droite du tas de pierre...(photo3)
P1010101.JPG
P1010103.JPG
P1010099.JPG
Le couple de gauche a monté une barricade à leur gauche car depuis que j 'ai bougé le bac il se retrouve contre la table ou l'ont mangent...
P1010102.JPG

Bizarre hier soir,
plus de BB ??????????
Vous en pensé quoi:
-Manger par la mère, le père ou un voisin?
-Mal nourri, mort de faim? je nourri avec la nourriture des adultes broyé et mouillé à l'eau de l'aqua puis aspiré par une seringue pour diffusé le tout dans la zone des petits...
-Enlever par des petits hommes verts...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#329109
Merci Immariel, c'est bien partie, ce soir je vais tenter une nouvelle vidéo:
Le couple qui n'avait qu'1 petit vient déjà d'en refaire...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#329614
Bon le couple sur la 2ème photo... be n c'est 2 mâles...Depuis que je leurs ai expliqué...1 vie sous les pierres:
P1010050.JPG
l'autre a creuser le trou au premier plan:
P1010042.JPG
Les 3 orphelins
P1010047.JPG
Quelqu'un a une astuce pour nettoyer car entre les alevins et les coquilles je sais pas comment faire...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#329674
C?est le sol que j'aimerai nettoyer un peu, il y a une algues ancroutantes qui se multipli sauf là ou les multi brassent le sable...
ça fait naturelle mais au bout d'un moment çA fera plus crade que naturel...


Image
par ju51
#329697
T'as des photos de l'algue en question, car en général sur le sable, c'est de la cyanobactérie.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer