Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Pipo91
#328240
Bonjour,
Ma colonie de N.brichardi 'Kiku' étant à l'étroit dans mon bac de 180l je souhaite la migré dans mon 300l.
D’ailleurs si vous en voulez j'en donne très volontiers.
Mais ma question et la suivant: après avoir lu quelques sujets je me suis aperçu que certaines personnes pensent possible de maintenir une autre espèce avec des brichardi, mais laquelle?
Je suis depuis longtemps intéressé aux N.caudopunctatus, serai-ce possible?
Avez-vous une autre idée d'espèce possible?
Jonathan


Avatar du membre
par Benoit J.
#328262
Salut, dans 300 litres, c'est encore un peu petit pour adjoindre une autre espèce.
Tu peux tenter avec un petit Julidochromis, mais en créant un enrochement total et dense dans ton aquarium.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#328266
Salut, si je comprends bien tu as un 180l et un 300l, dans ce cas conserve les brichardi dans le 180 en spécifique, la maintenance la plus adéquate pour cette espèce et fais toi plaisir dans le 300l avec un bac communautaire mais sans les brichardi.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par nikko78
#328268
J'ai tenté l'association avec des Neolamprologus boulengeri (1 couple de chaque) dans 240 L

Le bac est séparé en 2, très enroché d'un côté, quasiment pas de l'autre (4-5 coquilles, 2-3 cailloux)

Depuis j'ai switché les brichardi par des marunguensis, mais c'est grosso modo le même bon caractère :roll:

Pas eu de problème pour le moment avec cette association, le décor fait que chacun reste de son côté, et les boulengeri ne se laissent pas dominer de toute manière.

Pour les julidos, on a mis des kipili avec des brichardi dans un bac du club pour faire de la place à une autre espèce, mais nous avons constaté récemment que ca allait pas le faire très longtemps... On va retirer les julidos.
Le bac est bien enroché, mais ils se comportent comme des sabulicoles...
La zone rocheuse, c'est propriété privée, et les vigiles rigolent pas...

Franchement, je ne tenterai pas l'association avec un autre pétricole s'il n'y a pas possibilité de faire des zones bien séparées.

Et dans les 2 exemples cités ci-dessus, y'a des solutions de replis en cas de domination intensive.
Si ce n'est pas ton cas, ne prends pas de risques.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer