Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par sonlich
#330153
Bonsoir,
Dans un bac ou je maintiens des daffodil pulcher , j'ai introduit un trio d'ocellatus gold , au lendemain de cette introduction la derniere ponte( 3-4 jours de nage je dirais ) des daffodil a disparu .. Est ce possible que les ocellatus les ai mangé ?


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par Benoit J.
#330154
Non, il est possible que les parents aient considérés qu'ils ne pouvaient pas protéger suffisamment leurs jeunes et ont préfèrés les mangés que passer un temps de stress à essayer de les faire grandir...
Conclusion, il y a trop de monde dans l'aquarium.

Quel est sont litrage (et aménagement) ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par sonlich
#330155
Ok merci benoit, il est possible que le bac soit un peu juste , 180 litres pour 5 daffofil ( couple recement formé je vais sortir les autres bientôt , plutôt bien enroché avec un coin d'une dizaine de coquilles pour les ocellatus


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par Benoit J.
#330156
Clairement trop petit pour tout ce monde, un couple de Neolamprologus pulcher "daffodil" et ses jeunes et c'est tout. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par sonlich
#330157
Merde, ok merci benoit, en tous cas je n'aurais pas penser a un tel comportement ...


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par sonlich
#330158
Si je négocie pour augmenter la taille du bac , genre 240 litres standard ca passerait ?

Edit: je veux dire le cple de pulcher et ses repros eventuelles et le trio d'ocellatus ?


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par sonlich
#330161
Ok tant pis pour un ajout de conchilicolle , je resterais sur un bac spé pulcher en me séparant de mes ocellatus


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer