Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Aurelievar83
#334435
Bonjour j'ai un petit groupe de 6 calvus ( 3 couples) de 4-5 cm dans 180x50x45 ils s'entendent bien il y'a le mâle dominant qui n'est pas méchant et les femelles et males dominés qui sont souvent ensemble chacun vers son rocher. Je prévois de les séparer quand ils seront plus grands mais pour le moment ça se passe bien.

ce soir une femelle était dans la coquille que j'ai mis ( une coquille de je ne sais quoi ) qui fait environ 7-8 cm le mâle remuait de droite à gauche par à coups a côté de la femelle et d'un seul coup elle a foncé dans la coquille d'une vitesse folle si bien que j'ai cru qu'elle était morte car je voyais plus que le bout de sa queue pendant 10 min, après elle a bougé j'ai voulu filmer et peu après elle en est ressortie donc on voit pas dans le film. Son oviducte était bien ressorti.
Ensuite elle est allée dans un autre coin du bac comme si de rien était et puis elle et le mâle ont agressé tout le monde et... plus rien elle n'est pas retournée dans la coquille.
Ils ont fait cela plusieurs fois pourtant et a la fin elle est partie comme si de rien était...

Pourquoi a votre avis ? Ma coquille n'est pas adaptée ? Elle a la place pour rentrer entièrement pourtant Quelle taille il faut pour la coquille ?
Vous pensez qu'il peut y avoir des petits si elle quitte sa coquille ?
Ça fait plusieurs femelles qui rentrent dans la coquille et le mâle dominant est toujours sur le coup lol
Mais a chaque fois elles en sortent au bout d'un moment sans rien alors pouvez vous m'en dire plus...
Merci a vous


par ju51
#334439
Déjà si c'est du calvus, 4-5 cm c'est trop petit pour la repro, si c'est du sp compressiceps shell peut-être mais du calvus oublie la repro à cette taille là.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par Aurelievar83
#334480
Moi je n'y pensais pas ils étaient ensemble et c'est en voyant ça que j'ai commencé a me renseigner, ce que tu dis ça ne répond pas a ma question quand tu dis c'est trop petit par rapport a quoi ? Explique moi.
Le plus petit fait 4,5 cm et les 5 autres font bien entre 5 et 6 cm pour être précis je suis allée voir avec une règle


par ju51
#334529
Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils doivent être trop jeune.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#334561
Salut, peut-on avoir quelques clichés ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer