Les Cichlidés du lac Tanganyika
par frodo
#342618

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup, Benoit vérité est que si vous leur donnez beaucoup de canne mais bientôt sortir de ce réservoir.
Une salutation.


par frodo
#342619
En bref, je voulais transférer à un 630 litres avec d'autres lamprologuinos (brichardi Chalinochromis, N. fasciatus, AC mutondwe trouver incendie, une coquille et un T. vittatus N. Callirius, tout en paires déjà formés) comme vous les voyez dans cette volonté, je Communauté ou à la fin avoir à les avoir dans un monospécifiques?
Je laisse une vidéo de son premier départ
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sUZPF0W4HTM[/youtube]
Il avait pensé à cette option ou trois espèces dans un 300 (nunu,Altolamprologus, et un autre lamprologuino)
Bien que, comme vous dites me donner qui va attirer plus de 300 et combien je peux mettre une autre espèce, mais pas trois. .
Un salut et merci


#350591
Anecdote:
Le couple sauvage a fait l'aller-retour à Arlon pour rien, la personne qui les convoyait et celle qui devait les récupérer ne s'étant pas trouvées sur place...
Il a donc été séparé du samedi soir au lundi soir. J'avais viré toutes les pierres pour les pêcher, et lundi je les ai remises un peu n'importe comment dans l'aquarium. Changement de décor brutal et séparation pendant 2 jours donc, eh bien le couple s'est remis ensemble comme si rien ne s'était passé.

Et encore plus étonnant, ils ne touchent absolument pas aux alevins restés dans le bac. Ils n'ont plus de comportement de protection envers eux, mais les laissent virevolter dans l'aquarium sans y prêter la moindre attention (et les petiots n'ont pas peur d'eux non plus). Je pensais vraiment qu'ils allaient faire un carnage, je suis scotchée.


#350711
Cool pour les alevins ! Je t'avoue que je n'y croyais pas trop même si j'ai essayé d'être la plus délicate possible en les pêchant.
Pour le couple, normal qu'ils soient craintifs, ils ont eu une dure semaine. ;)


#350789
Ils sont en specifique dans un 240 litres, ils ont 3 territoires rocheux, mais la femelle a du mal a trouver sa place, des que le male la voit, il l'a chasse, et elle se refugie derriere le filtre. Sauf ce matin, ou ils etaient endormis a proximite... A voir, mais je pense qu'il va bientot l'accepter.


#351006
Un truc de fou...

J'ai donc donné mon couple et tous les alevins que j'ai pu pêcher à Davel91 le 8 mai. Depuis, le bac est dans le noir, sans décor, et je ne nourris pas évidemment.

Hier, je reçois ma commande de plantes et refais enfin le bac: je gratte les vitres, je farfouille le sable, je siphonne toute l'eau en aspirant le max de déchets et de cyanobactérie morte, je réinstalle pierres et racines, je remplis le bac au tuyau d'arrosage avec de l'eau froide, je plante.
Ce matin, j'allume la lumière, et que vois-je ? Deux alevins qui se baladent tranquillou. :silly:

Une telle envie de vivre, ça force le respect !


#351020
Ou c'est un signe! :D

Par contre chez moi... Il en reste plus que 6/7, ou alors ils sont bien cachés... Ils n'ont pas apprécié le petit changement d'eau j'ai l'impression (10%)... A croire qu'il faut revoir les base de l'aquariophilie... :??: :lol:


#351548
Bonne nouvelle pour le couple ;)

Eh bien ici, ce ne sont pas 2 mais 3 alevins warriors qui ont survécu et qui poussent gentiment dans mon bac reconverti en rivière asiatique... Mon mâle macropode ne laisse aucun alevin Tanichthys ou Danio en vie, mais il ne peut rien faire contre la ruse d'un mini-cichlid. :lol:


par frodo
#358128
de superbes photos, ils ressemble beaucoup, Ils sont considérés garçons, dans mon cas, les laisser pousser jusqu'à ce qu'un jour que vous mangez vient, je télécharger une vidéo pour voir s'ils aiment.
salutations


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer