Les Cichlidés du lac Tanganyika
par K3Mi
#338942
Bonjour

Es ce que pour cette especes un couple forcer est facile a faire et fonctionne ?
Modifié en dernier par K3Mi le 24 mai 2014 04:59, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par eric41
#338945
:D
leszieuxmefonmal mê je vê te raipondre :D

faire un couple est simple si ton bac est de 300-450 l et celui-ci sera pour de nombreuses années .

:ange: c'est un forum et non un SMS de copains. Donc s'il te plait :pt1cable:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par K3Mi
#338946
Le bac fait 200l est je veux mettre uniquement un male et une femelle.

Desoler mais je suis a 13000km de chez moi et j ai qu un phone en qwerty.


Avatar du membre
par Estelle
#338951
Neolamprologus brichardi

- Il n'y a plus de Lamprologus dans le Tanganyika depuis belle lurette (genre réservé aux fluviatiles)

- le nom d'espèce est toujours en minuscule (seul le nom de genre a une majuscule)


Image
Avatar du membre
par eric41
#338955
tu as la possibilité de partir sur 4.5 sujets jeunes ou comme je le fais sur 2 adultes déterminés par retournette.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Estelle
#338967
Attention, 2 adultes sur retournette, ça ne marche pas toujours. Peut-être mieux sur des poissons d'élevage, mais moi j'en ai fait les frais sur du sauvage.
Quand ils veulent pas, ils veulent pas.

Le titre n'est toujours pas bon ;)


Image
par K3Mi
#338985
Estelle a écrit :Attention, 2 adultes sur retournette, ça ne marche pas toujours. Peut-être mieux sur des poissons d'élevage, mais moi j'en ai fait les frais sur du sauvage.
Quand ils veulent pas, ils veulent pas.

Le titre n'est toujours pas bon ;)
Lool c est vrai, je verrais de toute façon c est pas pour de suite, je fini mon 420l


Avatar du membre
par Benoit J.
#338997
Il y aussi la détermination du sexe qui est tardive chez les Neolamprologus, tu peux tenter de mettre deux petits ensemble (1 à 2 cm maxi), ils grandiront et tu auras un couple (vérifié sur plusieurs espèces telles que savoryi, brevis, chitamwebwai, crassus pour ma part).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#339002
Comme je le dis, si tu mets deux très jeunes ensemble, tu auras un couple.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Gasp
#339036
Ce que Benoit cherche à te dire, c'est que si les alevins sont suffisamment jeunes: la détermination sexuelle se ferait toute seule.

http://cichlid1.free.fr/sexage/sexage.html

Regardes ce lien malawi où sur la toute fin il parle de cela (en tanganyika notamment)

Benoit l'a expérimenté sur les espèces qu'il cite
Modifié en dernier par Gasp le 27 mai 2014 17:26, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#339061
Benoit J. a écrit :Comme je le dis, si tu mets deux très jeunes ensemble, tu auras un couple.
C'est compliqué ? Je dis pourtant bien, que si tu en mets deux très jeunes ensemble, ce sera forcément un couple .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#339062
Oui mais ça parait tellement "bizarre", que les gens ne le comprennent pas, on ne veulent pas le croire sans que tu argumente un peu.
Faut te mettre à la porté des gens Benoit.


par K3Mi
#339063
Lionel.Adam a écrit :Oui mais ça parait tellement "bizarre", que les gens ne le comprennent pas, on ne veulent pas le croire sans que tu argumente un peu.
Faut te mettre à la porté des gens Benoit.
A la porté des débutants plutôt :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#339072
J'ai pourtant exprimé la chose le plus simplement possible... :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer