Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#339098
Pour moi, un des plus jolis que je possède, en regani !! mais le couple se trouve en 2 bacs, car la femelle ... quel caractère !!

Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#339323
:lol: Laurent a craqué aussi pour le Chisanse.
Le hic, il faut que je refasse une cuve pour eux, un 150 de façade ou plus car la femelle est hard !

A + Julien


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#342023
J'aimerai avoir des retours sur ceux qui en ont achetés ... Merci

Mon couple est uni, mais en 350 l; en dessous, cela ne passait pas ... étonnant pour du regani.
grosse ponte mais bel hécatombe dans mon bac : mon jeune couple d'Altolamprologus compressiceps Chituta est .... WC et mon jeune groupe de Cyprichromis leptosoma Utinta (de ma repro) est plus que mal.

C'est pour ceci que j'aimerai avoir des retours pour cerner un peu plus cette localité : est ce mon couple ou non ?
Mais bon, il faut dire aussi qu'en Tanganyika, ce n'est pas comme pour les fluviatiles, les retours d'expériences se font rares, actuellemnt :D ou seulement des posts de novices :roll: qui ne veulent lire les écrits existants mais désirant avoir des réponses rapides :lol: :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par ju51
#342031
Ne crois-tu pas que c'est parce qu'ils n'ont pas pu se choisir, je sais tout comme toi qu'il est difficile de prendre un groupe de sauvages vu le prix mais mon couple de sp kipili n'était pas soudé chez moi également.

Dommage pour les Altos, mais ce sont des choses qui arrivent, je reprendrais une femelle dès que je peux.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par eric41
#342032
non, je ne crois pas, car ton couple chez moi est très soudé (je pense que ceci par le décors et environnement); pour celui-ci, il l'est mais avec un comportement très prononcé. Pour moi, le Tanganyika est juste le reflet de l'homme ; pour la localité, c'est un peu comme l'humain de Syrie et l'autre dans un pays un peu plus cool; je voulais avoir des retours ... mais comme sur beaucoup de choses les retours se font rares sur les fora. Je vais voir avec bouc de face .... :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par ju51
#351967
Très très belle photo Eric, tu t'es entraîné on dirait :silly: :yes: :jesors:

Un très beau poisson en tout cas :soil:


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par eric41
#351968
:D :non: c'est naturel chez moi :lol:

sinon, pour le couple : joli, mais gros caractère pour un regani ! il leurs faut 150 de façade, sinon dans le couple, cela ressemble au temps de ce soir : orage !
sinon, autre problème, ponte toutes les 6.7 semaines de 60.80 alevins.
Donc ils changent tous les 3.4 mois de bac et je les remplace par un couple de Lepidiolamprologus boulengeri qui me mange tous les alevins.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par ju51
#351975
Lol sympa les Lepidio, mais c'est une bonne technique pour ne pas casser l'harmonie du couple, combien de temps attends-tu après la nage libre pour retirer les parents?

Et pour Albin, il faut dire qu'aujourd'hui, les Julidochromis qui peuplent les bacs des cichlidophiles sont de l'ornatus ou du transcriptus en règle générale, pour leur plus petite taille, et puis vu qu'ils sont le plus maintenus, ils sont aussi plus faciles à trouver que du regani.

Pour ma part, j'aime beaucoup le regani, mais je n'ai pas une quinzaine de bacs comme Eric, juste pour les Julido ^^ :silly: :bisou:


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par eric41
#351979
ju51 a écrit :Lol sympa les Lepidio, mais c'est une bonne technique pour ne pas casser l'harmonie du couple, combien de temps attends-tu après la nage libre pour retirer les parents?
quand les jeunes font 1 cm, environ, Julien; mais tu peux attendre jusqu'à 2 cm. Après, c'est problématique, car la femelle veut refaire une ponte sur un nouveau territoire. Celle-ci tue parfois des jeunes et dans ce cas le mâle les protégeant se met à péter un câble. Même plus petit que la femelle, celle-ci peut être tuée ou épluchée. Epluchée, il te faudra attendre 8-15 mois, en mettant des tuyaux, en surface et refaire tout le chemin de reconquête ... mais là c'est pas gagné et de toute façon en Julidochromis cela ne l'ai jamais même après des années de stabilité.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer