Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#340881
je tiens à remercier encore une fois notre chevelu national :bounce:

il faut dire que pas évident de faire des repro avec 2 femelles chez moi et 2 mâles chez toi ! on est costaud :lol: :lol: :silly:
Mais enfin, ton mâle (le plus petit) est avec mes 2 femelles et j'ai un nuage ce soir.
Sinon, pour info générale :
bac de 100-63-40 coupé en 2 (un de tes 2 bacs récupérés à Rouen Philippe alias P.) A gauche, mon trio et à droite un couple de Xenotilapia papilio Tembwe.
Pour mon trio, je ne déplore aucunes écailles en moins, même après certaines poursuites le 1er mois. Dans ce complexe, cela me paraît un des plus sympa et un des moins virulents !
pour remise à niveau des neurones, pour certains je remets une photo :lol:
Image

belle quinzaine :pt1cable: crassus, chitamwebwai et sp. nunu

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par LTB
#340904
Félicitations Eric pour cette jolie marmaille. Tu ne veux plus les croiser avec des crassus?
Pourquoi tu les trouves insignifiants Hulk? A cause de leur livrée? Ils semblent jolis par rapport à d'autres membres du complexe, je me trompe?

Laurent.


Avatar du membre
par eric41
#340907
Ils ne seront pas de la même couleur, mais de la couleur des parents.
j'ai des sp. cygnus, j'espère avoir une ponte .... un jour.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#340910
non, car j'ai eu les parents F0 avec 10 jeunes.
ceux que je possède actuellement proviennent du groupe des 10 et à l'époque, je n'ai pas vu ceci .


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#340915
Comment ça, il est moche !!!!! oh l'autre :eek2: :angry:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :silly:

je le préfère au sp cygnus adulte qui lui est réellement pas terrible.

Mais c'est vrai que le walteri est plus joli !
Maintenant il me manque à connaître le vrai falcicula . Si certains connaissent des souches ....


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Hulk
#340917
Vous n'allez pas tous me tomber dessus?! Ai-je employé le terme "moche"? :ange:

C'est quand même moins beau qu'un gracilis ou un marunguensis. Sans parler bien sûr de l'helianthus, du pulcher ou du brichardi, qui reste mon préféré.

Vous me rappelez la remarque de Brichard à propos de ses cichlidés gris. Alors qu'il avait ramené une nouvelle variété d'un Tropheus de type brichardi de la côte congolaise, il nous disait le plus sérieusement du monde pendant sa conférence: "il est gris, oui, mais d'un beau gris". Dans le fond, je suis évidemment d'accord (et ce n'est pas Estelle, Mme "Gris Tanganyika", qui me contredira), mais dans les faits, la remarque était comique. Entre parenthèses, parmi toutes les blagounettes que j'ai essayé de caser pendant ma conférence aux USA il y a deux semaines, cette anecdote fait partie de celles qui ont déclenché des rires. :)

Quant au falcicula, j'aimerais bien en voir de visu aussi, d'autant que j'ai des doutes qu'il y ait vraiment des différences significatives avec le walteri. Et quand je pense que, pendant ce temps, il y en a qui tiennent à fusionner brichardi et pulcher, alors qu'ils sont clairement reconnaissables...


Avatar du membre
par eric41
#342022
Contrairement au crassus, petite ponte comme le walteri de 3.4 alevins.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer