Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Hannibal
#29629
Je n'ai rien contre nos charmants escargots français, mais je ne suis pas fan de leurs coquilles, donc existe-t-il d'autres coquilles que l'on puisse utiliser pour des conchy, genre ce que l'on peut trouver chez un poissonier ?

Bonnes bulles à tous


par Hannibal
#29634
Si j'en achète chez un poissonier quelles qualités les coquilles doivent elles avoir, et surtout comment les traiter pour les rendre utilisables ?

PS : merci pour l'adresse, je finirai surement par commander là si je ne trouve pas d'autre solution.


par DENIS
#29656
Il faut choisir les coquilles les + grosses
et assez épaisses, pour le nettoyage après avoir mangé le bulot si tu aimes, tu peux mettre les coquilles au pied d'une fourmillière, c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace, si tu habites en ville il faut faire bouillir les coquilles et bien extraire les résidus (ce n'est pas simple)
si il reste des débris tu vas avoir un floconnement induit par une prolifération bactérienne et surtout une odeur trés désagréable.


par Hannibal
#29657
Et bien c'est les fourmis du jardin qui vont etre contentes !


par Calimero
#29680
Le meilleur moyen pour nettoyer les coquilles, ce sont les fourmis.

Tiens, au fait, ou peut-on trver des info sur les escargots du lac 'mollusque?)???

:hot: :gun:


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Benoit J.
#29687
Ici :wink: :read:

http://tanganyika.netliberte.org/mollusques.htm

:read: :gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Calimero
#29708
Superbe, y a plus qu'a chercher maintenant...

:bounce:


C'est trop injuste!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer