Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Akrom59
#344008
Présentation de mon 2eme aquarium, un peu tardive mais comme des changement étaient prévu, j'ai préféré attendre.

Matériel :
# Aquarium de 200L : 100x40x50 cuve nue
# Pour la filtration: Filtre externe JBL e901 et une pompe de brassage 1200L/h
# Pour l'éclairage: 1 rampe led easyled de 1047mm de 54W avec effet levé et couché de soleil de 11h à 21h avec interruption d'1h30.
# Chauffage 300w

côté paramètres :
T°: 24, Ph: 8.4 , Gh: 6 , Kh: 7 , No2:0 , No3: 10 , Po4: 0.05

Côté population:
*Un couple de Neolamprologus signatus
*un groupe de 5 juvéniles julidochromis transcriptus "black" Bemba
*(et hors Tanga, 2 sewellia lineolata)

L'aquarium a été refait jeudi pour cette population car avant il était composé d'un couple de Brevis et un groupe de 7 telmatochromis vittatus.
Les signatus proviennent de mon 240L.

Le 200L: signatus/julido
Image
côté signatus:
Image
côté julido transcriptus "black "Bemba:
Image

Et donc les petits nouveaux:
Image
Image


par moi78
#344023
Je pense que la pompe de brassage est totalement inutile.... Voire même à déconseiller pour ce type de bac

D'ailleurs tu ne précise pas le débit de ta pompe externe?


par Akrom59
#344028
Salut.
Le filtre externe a un débit théorique de 900L/h.
Pour la pompe de brassage, j'ai du la rajouté car j'avais une algue sur le sable et les vitres qui réapparaissait tous les jours malgré un siphonnage, depuis son installation, cette algue a disparu en 3 jour mais c'était sur une configuration différente du décor.

L'algue en question:
Image
Image
Image
Image

Et les anciennes configurations:
Image
Image
Image


par Akrom59
#346043
une petite maj depuis le temps:

L'algue bizarre a laissé la place à de la cyano qui est d'ailleurs maintenant dans tous mes aquariums :( .
J'ai remplacé la pompe de brassage par une plus petite (900L/h) , j'attends toujours que la cyano disparaisse pour la retirer mais même en réduisant le temps d'éclairage, elle persiste.
J'ai changé les galets par des pierres après avoir trouvé une boutique avec du choix et des tarifs pas excessifs.

Depuis 2 mois, j'ai eu une repro de mes signatus mais elle a disparu le lendemain depuis c'est le calme plat. Ils creusent régulièrement autour des tubes.
Pour les transcriptus, j'ai p-e mon couple en formation car j'en vois régulierement 2 ensembles aux même endroit.

La photo d'ensemble:
Image
et le possible couple ??
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346066
Pour la cyano, il faut mettre le bac totalement dans le noir pendant 24/48h, ça les fait radicalement crever.
Ensuite siphonner les parties mortes et recommencer autant de fois que nécessaire.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer