Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Fred53
#347499

Dernier message de la page précédente :

Peux tu nous faire un topo sur le bac maintenant avec tes 2 restants ?

Avec photos et présentation si possible... après si tes deux bestioles se plaisent, tu pourra peut être envisager des invités ;-)
Modifié en dernier par Fred53 le 31 janv. 2015 21:36, modifié 1 fois.


par bougeardg
#348083
Bonjour,
Merci de ton intérêt, mais malheureusement, mon bac n'est plus.
Je m'étais dit que je répondrai en revenant de vacances (1 semaine).
Un copain est passé au début des vacances donner 2-3 fois à manger aux poissons (peu il est aquariophile).
et dans les 2 jours avant que je revienne, l'un des deux survivants est mort et le second était tellement mal en point que j'ai pu l'attraper à main nue. j'ai donc renoncé et ait mis fin à cette catastrophe. le sable dans le jardin, toutes les masses de filtration dans la poubelle j'ai rincé bac, pompes et tuyaux à la javel puis tout rincé à grande eau un grand nombre de fois dans le jardin.

Je n'ai pas eu le courage de prendre des photos, elles auraient été moches avec le poisson mort dans une espèce de bulle cotonneuse de pourriture.

Pour le topo, je ne sais pas quoi rajouter à ce que j'ai déjà précisé, j'avais fait un décor en sable avec quelques ardoises calées en biais (inspiré de ça mais en plus petit : http://www.cichlidsforum.fr/240l-blue-n ... ile=mobile )
il y avait trois tas de coquilles un à chaque extrémité et un au milieu.

Je vais maintenant me tourner vers un lancement de ce bac avec des mousses neuves, du sable de Loire et quelques cailloux, le cycler, et peut-être retourner vers les multifasciatus, ou autre chose ... mais pas avant un bon deux mois. Et il faudra de toute façon que je trouve des poissons près de chez moi chez quelqu'un de sérieux (Le mans-72), mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Je reviendrais prendre des conseils à chaque étape.


Guy B.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer