Les Cichlidés du lac Tanganyika
par flo35000
#346029
Bonjour,
J'ai reçu hier les 2 julido que j'ai commandé chez Abysse :love: . Je vous mets une petite photo du mâle. Pour le moment ça se passe bien entre le mâle et la femelle, j'espère qu'ils vont former un couple. Je leur force un peu la main mais ils ont l'air de se plaire entre eux, ils partagent les même caches et ils commencent à chasser ensemble les intrus. A suivre :)
Fichiers joints
c05970b73b7867c5bb2d6efe3ceb50f9.jpeg
Modifié en dernier par flo35000 le 18 janv. 2015 18:46, modifié 1 fois.


par flo35000
#346949
Salut,
Des bonnes nouvelles des 2 julido. Il ont commencé à dégager le sable hier soir dans une grotte ensemble et ce matin j'ai aperçu des œufs collés sur les pierres :). Ça fait bien plaisir.


par ju51
#346954
J'ai acheté un couple il y a deux ans chez Abysse, qui maintenant est chez Eric41, pour moi ce ne sont pas les mêmes, ils ont l'air plus longiligne, comme ceux qu'il avait eu chez ARC, c'est le sentiment que j'ai eu aussi en les voyant la semaine dernière lors de ma visite à Champigny sur marne.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par eric41
#346955
Tu as raison julien !
Et là, il y a un fait qui me fout les boules !!! on est capable de changer des systématiques, mais après cela ne suit pas !! on veut les localités, maintenant, car sinon, c'est comme si on pissait dans un violon.
Ce n'est pas contre toi Flo, mais du circuit actuel : pêcheur à la vente !
Sinon, pour revenir à tes poissons .... tu verras, le mâle sera très filiforme et les couleurs plus intenses (et là, qu'on ne me parle plus de la nourriture, spiruline ou autre grrr...) et beaucoup plus joli que ceux que l'on voit habituellement.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#346963
Salut, ,il ne faut pas crier au loup, cette espèce ne se trouve que sur les îles de Kipili (ceux qui sont exportés), et n'ont vraiment pas de différences (visibles) à mon avis, la seule notable, est l'intensité de la livrée qui est plus contrastée pour ceux de Lupita/Ulwile.
Le fait qu'ils paraissent longilignes, peut venir de leur attente sur le lac, et avant leur envoi, car là-bas, ils sont très très peu nourrit, il faut voir comment ils seront d'ici quelques mois à mon avis. ;)

http://www.destin-tanganyika.com/galeri ... tegory/127

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par flo35000
#347010
Slt,
Je ne suis pas du tout un initie mais je l'ai acheté sous le genre regani "kipilli" la zone de pêche. J'ai juste marque marksmithi pour coller à la nouvelle nomenclature.
En tout cas tu as raison Éric le mal est très longiligne par rapport à la femme beaucoup plus trapue et elle fait environs 2 à 2.5 fois le mâle. De ce que j'ai pu observé la c'est que le mal à de belles couleurs mais la femelle est beaucoup plus noir depuis la ponte. Enfin les bandes noirs ont grossi. Pour le reste je les trouve plutôt très cool. Je m'attendais à ce qu'il se transforme en dictateur dans le bac Après la ponte mais non pas du tout il reste dans leur zone de grottes sans broncher. À suivre
Modifié en dernier par flo35000 le 21 janv. 2015 11:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par eric41
#347013
[quote="Benoit JLe fait qu'ils paraissent longilignes, peut venir de leur attente sur le lac, et avant leur envoi, car là-bas, ils sont très très peu nourrit, il faut voir comment ils seront d'ici quelques mois à mon avis. ;)

http://www.destin-tanganyika.com/galeri ... tegory/127

:jap:[/quote]

et après 3 ans ? tu en dis quoi ? l'attente sur le lac a dû être long, de fait :D :lol:
et les jeunes devenu adulte et ayant les mêmes caractéristiques !

Ils sont différents de l'autre souche de chez Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer