Les Cichlidés du lac Tanganyika
#355272

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
j'ai un projet de bac communautaire (200*60*60) avec des tretocephalus, cyprichromis, multifasciatus et peut-être julidochromis, je me permets de relancer pour savoir comment cela a évolué ?
Car je manque d'info sur des associations de tretocephalus.
(+ de détail dans maintenances diverses)

merci
Guy Bougeard


#355276
Concrètement, je ne les ai plus, mais les miens n'était pas cool entre eux ^^ Avec les autres ça va, ils ignoraient les cypri, chassant les julido, aucun souci avec les alto... Je pense qu'une fois un couple formé et en repro, il vaut mieux un grand bac... Mais comme on le sait ce qui se passe pour un poisson n'est pas forcément applicable sur un autre poisson de la même espèce... Je pense que ça se tente en ayant une solution de replis en cas de castagne :D


#355910
Le problème c'est que tout ce que j'ai trouvé c'est "ça s'est mal passé, mais ce n'est qu'un exemple".
Je crois que je vais passer mon chemin et chercher autre chose.

Merci en tout cas pour les nouvelles.

Guy Bougeard


#356291
fais attention Ben, tu ne fais que 2 grosses caches (amas de pierres), mais avec 2 couples c'est 4 caches que tu dois faire, ou plutôt 4 territoires distincts !
2 territoires par couples, car sinon, en cas de conflit, dans le couple où va t-il ? Epluchage :D

Sinon sympa !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#356293
Faut que je rajoute de la pierre ? Je pensais qu'avec les pierres verticales et autre trou les deux partenaires y trouveraient leurs place :read:

Sinon niveau pop j'ai trouvé tout sauf les Lepidiolamprologus... :no: Et les Cyprichromis sp leptosoma jumbo Kitumba dans plusieurs mois ^^


#356302
si Jérôme (je vais lui envoyer un sms) vient aux fêtes, je te file 4.5 Nkondwe en L. boulengeri de 4.5 cm. C'est cadeau ...
Pour ma réflexion des territoires, c'était plus pour les tetrocephalus; je sais que tu vas avoir quelques mois d'observation, car ils sont jeunes. Mais prends plus de précautions que pas assez ou alors tes pierres droites dans les coins (surtout gauche) plus serrée . Mais bon tu verras et tu adopteras.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer