Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par ares73
#350152

Dernier message de la page précédente :

oui j'ai vu Eric que tu te battais contre cette approche et beaucoup de tes commentaires ont contribué à ma conclusion :D

du coup je n'en met pas dans ce bac et je les découvrirai plus tard;en bac spécifique ou en basant la pop autour de lui.

D'après ce qu'ai lu j'en ai déduis que le telmatochromis temporalis ne conviendrait,peux tu me le confirmer?

Ou alors est ce qu'un couple d'alto compressiceps passerait à la place des julidos?

j'aurai 1/3 multi,1/3 cypri (je ne sais lesquels encore) et un couple de compressiceps


Avatar du membre
par eric41
#350163
moi, je mettrai un pétricole type Chitamwebwai, crassus avec; le hic des Altolamprologus reste la femelle qui est une conchylicole opportuniste; à la longue, cela peut stresser ta colonie.
Si tu aimes les Telmatochromis, mets un couple de sp. Congo, vittatus ou bifrenatus, car le brichardi est casi introuvable, en vente en France. Mais le paramètre de l'Altolamprologus ressort, mais bon ... je le fais en 2 m de long avec le bifrenatus. Les femelles viennent pondre près des multifasciatus. Cela frite gentiment entre mâles, sans vol d'écailles !


Avatar du membre
par Benoit J.
#350170
eric41 a écrit :le hic des Altolamprologus reste la femelle qui est une conchylicole opportuniste
Si la coquille est assez grande pour qu'elle s'y engouffre, une coquille de "bourgogne" ou Neothauma c'est trop petit pour elle normalement.

;)


Avatar du membre
par ares73
#350179
celle que j'avais avant restait toujours dans l'amas rocheux et dans un pti pot de fleur a moitié enterré et camouflé dans les roches,je n'ai pas noté de comportement conchylicole.Mais il est vrai que je n'avais pas de grandes coquilles,seulement des bullots.

je verrai donc entre groupe de telmatos ou couple de compressiceps.

dans le cas des altos il doit être également possible au pire de mettre quelques coquilles à l'opposé des multis au pied d'un amas rocheux.


Avatar du membre
par eric41
#350194
avec les Altolamprologus, tu as 2 possibilités de technique de ponte

en coquille, comme le montre la photo de Benoît, ou ici avec une femelle de la localité Muzi
Image

ou dans une anfractuosité d'une pierre, ici avec une femelle de la localité Mutondwe

Image


Avatar du membre
par ares73
#350200
sinon c'est peut être totalement incohérent mais serait il possible de mettre avec des multi et cypri dans ce volume une petite masta?

je ne connais rien sur ces poissons,et le peu que j'ai pu lire ici concerne rarement les tanganicae,qui sont les plus petites je crois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#350230
Qui peuvent être très compliquées à acclimater (nourriture carnée type vers de vase, voir oeufs de Lump de bonne qualité et le moins d'additifs possible, sinon elle meurent à la prise en bouche...) incompatible avec les cichlidés du lac.


Avatar du membre
par ares73
#350232
ok il me semblait bien aussi mais j'en profitais pour parler un peu de ce poisson qui a l'air assez fascinant.

je pense que je vais mettre des altos avec,en essayant d'aménager au mieux une extrémité pour les altos et l'autre pour les multis.

J'ai la possibilité d'avoir un groupe de jeunes compressiceps de 2 cm,sont ils assez gros pour être avec des multis et des cypris?
En sachant que les cypris ne devraient pas dépasser 5 ou 6 cm.


Avatar du membre
par Lapsus
#350570
Salut, tu as commandé tes cypri???
>>>je crois qu'elle a succombé a mon charme: j'ai un meilleur prix.:
:gourka:
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA BULU POINT 4-5 13,90 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA BULU POINT 6-8 23,00 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA GOLD 9-10 44,50 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO KIPILI GOLDHEAD 4-5 18,50 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO KITUMBA 3 13,50 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO KITUMBA 4-5 17,85 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO KITUMBA 5-6 13,00 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO KITUMBA 9-12 39,00 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO KITUMBA ZAIRE XL 23,50 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO TANZANIA NEON 4-5 15,50 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO TRICOLOR(ZAMBIA) 4-5 17,60 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO TRICOLOR(ZAMBIA) 5-6 30,20 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA JUMBO TRICOLOR(ZAMBIA) XL 51,00 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA KIGOMA XL 39,80 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA KITUMBA ALBIN 4 27,30 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA KITUMBA ALBIN 5-6 28,90 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA NPULUNGU 3 7,90 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA NPULUNGU 4-5 9,50 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA NPULUNGU 5-6 14,85 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA NPULUNGU 6-7 15,84 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA NPULUNGU XL 21,95 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA SPELEBECK MOBA 4-5 15,25 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA TANZANIA NEON 4 8,90 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA UTINTA FLUORESCENT 3,5-4,5 8,90 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA UTINTA FLUORESCENT 5-6 13,85 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA UTINTA XL 66,20 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA UTINTA fluorescent 4-5 12,30 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA YELLOW HEAD 3 11,90 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA YELLOW HEAD 4-5 12,85 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA YELLOW HEAD 5-6 15,90 €
CYPRICHROMIS LEPTOSOMA YELLOW HEAD XL 23,40 €

Les 10% de l'ASA je pense...Je sais pas quoi commandé du coup tu commande quoi toi et quand?
C'est grave le sexage? SI je prend 6 jeunes...cela vas donné quoi une fois adulte genre 4 males 2 femelle?
Je partirai certainement sur les moins chère: CYPRICHROMIS LEPTOSOMA NPULUNGU 3cm mais pas sexable...


Avatar du membre
par ares73
#350580
j'ai récupéré mon bac ce week end et il est en eau depuis hier.

Par contre j'ai eu un souci avec le filtre externe,une cristalprofi e1500,l'eau ne sortait pas quand la canne de rejet était dans le bac,mais elle sortait quand je la baissais un peu à coté du bac dans un seau.En fait il y a un pal du rotor de cassé;je pense que c'est ça qui fait que ça manque de puissance.

Du coup j'ai mis le filtre externe qui tournait dans le 350,vu qu'il y a aussi un filtre interne dedans.Je mettrai une photo demain pour voir si la disposition conviendra à la pop voulue.

Pour les poissons je pense à la fin du mois ou début Juin,et j'ai pas choisi quels cypris je prendrai mais j'aime bien les yellow head :D


Avatar du membre
par ares73
#350603
voilà une photo du bac:

Image

j'ai aménagé le coin droit pour les multis,ensuite j'aimerai mettre avec un groupe de 4 ou 5 altos compressiceps kagunga juvéniles,ils font environ 2cm;sont ils assez gros?

et je ne pense pas mettre les cypris de suite,car je dois dépanner une amie et prendre deux petits frontosas quelques temps,le bac ou ils étaient fuit;ils sont petits aussi.

J'aimerai donc savoir si la dispo est adéquate et si cela ne craint pas pour les jeunes altos et frontosa avec des multis? (bizzare d'avoir peur pour ces deux poissons avec des multis mais ils sont jeunes :??: )


Avatar du membre
par Estelle
#350652
Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Les Cyphos éviteront les multis, et les Altos savent se protéger de leurs attaques avec leurs flancs cuirassés.
Le bac est suffisamment grand pour loger ce petit monde le temps du dépannage.

Par contre, en ce qui concerne ta déco à plus long terme, je me demande si tu as assez de cachettes pour les Altos, tu n'as que des pierres appuyées sur la vitre du fond ?


Avatar du membre
par ares73
#350663
quasiment oui,à part à gauche un peu plus pour les altos mais je me demandais si je ne devais pas en rajouter un;par ta question tu confirmes un peu mes doutes :)

je vais réaménager un peu le coin gauche alors,pour l'instant il ressemble à ça :
Fichiers joints
11235197_892355834159854_469163481_o.jpg


Avatar du membre
par ares73
#350698
j'irai chercher des pierres dans l'après midi afin d'aménager un peu plus de cachettes pour les altos.

Pour les multis combien puis je en prendre pour qu'ils soient au mieux? 1 ou 2 mâles ou plus? nombre de femelles?


Avatar du membre
par Estelle
#350807
2 mâles et 3 ou 4 femelles, c'est le top pour commencer.

Pour ton décor, oui il vaut mieux rajouter des pierres dans le coin des Altos, faire plus de cachettes.


Avatar du membre
par Estelle
#350833
C'est bien mieux ;)
Mais tu peux virer ton pot de fleur, c'est trop gros ils ne l'utiliseront pas (et c'est moche :P2 )
Il leur faudra un gros coquillage ou une pierre avec un trou un peu profond et pas trop large. Mais si ce sont des juvéniles, tu as largement le temps. ;)


#350847
Ou la grande plaque centrale encore plus à plat pour que la femelle creuse dessous et s'y fasse un "nid" quasi inaccessible au mâle, sauf lorsqu'elle le décide.

:jap:


Avatar du membre
par ares73
#351480
oula y'a plein de messages qui ont disparu sur ce post.

Donc le pot a été enlevé et les multis sont arrivés :D je suis trop content ça creuse dans tous les sens
Fichiers joints
IMG_7546.JPG
IMG_7539.JPG
IMG_7533.JPG
IMG_7529.JPG
IMG_7517.JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer