Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par tomass
#156233

Dernier message de la page précédente :

et les photos!!! surtout que tu te demerde pas mal!!! sur quel programme regles tu ton apn pour les photos???? je veux en faire des aussi belles bien que je n ai certainement pas un appareil haut de gamme!!!


Avatar du membre
par J-S
#156234
tomass a écrit :et les photos!!! surtout que tu te demerde pas mal!!! sur quel programme regles tu ton apn pour les photos???? je veux en faire des aussi belles bien que je n ai certainement pas un appareil haut de gamme!!!
Le topic pour la discut photo :D http://www.cichlidsforum.fr/9-vt10031.html?start=400


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#156240
là ils ne s'aimaient pas encore... :x
Fichiers joints
altolamprologus_calvus_blac.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#166310
femelle sauvage... :soil:
Fichiers joints
calvusbpf0f.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#167097
mâle sauvage au premier plan. femelle sauvage derrière.
Image
Modifié en dernier par J-S le 03 août 2022 15:04, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#167099
Les pierres sont claires ? la lumière est forte ?

Ils ne sont plus très "black"... :roll:

Ceci dit, ils sont magnifiques !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#167140
C'est très variable. Dans le cas présent c'est la deuxième photo donc il est un peu échaudé...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#167143
As-tu essayé de laisser le bac sans tube au moins une journée pour voir ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#167145
il l'est! L'allumage c'est pour mes yeux le soir...qd je veux les voir.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#167146
Ok :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#191513
Salut,

Des news du couple de "Black Pectorale".

Pour le "guest star", faudra repasser... Ils sont présents, furtivement, que pour manger...

Bref ça se mérite...

Bonne nouvelle, c'est le love depuis plusieurs mois.

Une première ponte dans une coquille de laniste bien en vue. Intéressant leur petit manège...

J'ai laissé faire dans un premier temps.

Après recherche du délai de développement (+-28j?). J'ai été surpris de voir la femelle encore et tjs dans cette coquille depuis un mois.

J'ai donc tenté une récupération de jeunes...
Visiblement ce n'etait pas encore le moment :pascool:

Voir photo.

Tout ce petit monde a rejoint un de mes ghettos flottant©, big pb; la maille calculé pour des mbunas et bcp trop énorme! Les petits rejoignent le bac principal...ici brevis et helianthus se régalent :pascool:

5 seront sauvés...pour un temps.
Isolés cette fois dans le tamis à nauplis d'artemias le tout dans le ghetto. Aeré par un bulleur doux.
Une fois le vitellus resorbé j'ai commencé à distribuer les nauplis d'artemia. Le tout pendant une semaine, puis un soir j'ai retrouvé mes 5 copaing tout raide. Malgrè tout le soin apporté le volume d'eau trop faible + nauplis non consommés auront fait un mauvais coktail.

Depuis les pontes se succèdent à l'écart de tous.

Que faire?

Quel délai pour l'éclosion?
Comment éléver des jeunes?
Fichiers joints
calvus_bp_f1.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#191517
Salut, visiblement la ponte était très récente, en tout cas elle n'avait pas eu lieu un mois avant c'est sur.
La larve sur ta photo n'a pas plus de 8/10 jours et tu peux compter encore au moins une dizaine de jours avant résorption complète du vitellus.

Si tu as des micro-vers, j'ai toujours trouvé que c'était à la fois, plus pratique, plus de rendement, moins de corvées que les nauplies, et surtout la croissance de mes jeune calvus était plus rapide qu'avec les artémias, ils atteignait un bon cm à 2 mois (il faut 3 ou 4 repas copieux par jours bien sur).

Si tu les tiens dans un bac flottant, il faut mettre un substrat au fond de toute façon.
Ce ne sont pas des poissons de pleine eau et les jeunes qui ne reposent sur rien peuvent être stressés et mourir à force.
Perso je met du sable dans ces cas là, mais rien ne remplace le bac nurserie avec un vrai "plancher des vaches".

:jap:

Nickel ta photo :eek: :super:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#191521
Hello,

peux tu me décrire le déroulement de la reproduction?

Parade?
Fécondation?
Ventilation?

L'info dans les bouquins est vraiment succinte.

Merci.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#191522
Le bac fait 148*60*40.

Les copains :
un couple de Nl. brevis congo (:love:)
un helianthus (:rr:)
5-6 jeunes mbunas, pour occuper tout ce petit monde.

Quoi comme copain envisageable?

Enantiopus possible?

Un troupeau de multi?

Cypri ?

Merci.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Estelle
#191525
Des sabulicoles, ce serait pas mal si tu as une belle plage de sable.
Xenotilapia flavipinnis par exemple. Il y a de très jolies variétés, regarde du côté des red Kekese, ou Nyanza Lac...
Je serais tentée de dire non pour Xenotilapia/Enantiopus, il ne reste pas beaucoup de place avec la partie pétricole pour les calvus, et l'espace qu'occupe tout de même le couple de brevis.

Sinon, des Cyprichromis, ça aide bien pour décoincer un peu les autres habitants. Et les mâles sont plus colorés que des mbunas :D

Pour la repro, je laisserai Benoît te parler du calvus car je n'en ai pas encore observé, mais pour nos N. fasciatus qui sont assez proches, on procède de façon simple. Quand la femelle disparaît dans sa coquille, on récupère femelle et coquille au bout d'une vingtaine de jours, et on la place dans un petit bac. On surveille tous les jours, et dès que les alevins sont sortis (faut avoir l'oeil, c'est microscopique) on remet la mère dans le bac principal.
Les alevins sont nourris aux microvers. Le premier mois est décisif, il faut pour bien faire nourrir 2 à 3 fois par jour.

Cette fois-ci, nous avons déménagé le couple alors qu'il y avait une ponte, et des alevins sont arrivés dans la décante. Il semble qu'ils s'y plaisent bien.


Image
Avatar du membre
par J-S
#196338
Blip,

Comment ça se passe chez vous?

Image

A+
Modifié en dernier par J-S le 03 août 2022 15:06, modifié 2 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#196343
En plus c'est un fond de tiroir qui a echappé de justesse à la corbeille... :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#196346
Il a bien noircit dis donc :eek: !!! :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#196347
bha oui :) même qu'ils pondent et qu'on les voient jamais.

Voir le début du topic, pour le guest star, faudra vraiment choisir une autre espèce. :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Nico
#196390
J-S a écrit :Blip,

Comment ça se passe chez vous?

[img]http://www.6klid.com/gal/6klid/gallerie ... l_m_f0.jpg[/img]

A+
Perso je ne les ais plus (vendu), et je crois que je regrette, car c'est vraiment superbe.
Chez moi ils baladaient bien dans le bac sauf pendant la repro, surveillance oblige.


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer