Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#149662

Dernier message de la page précédente :

Une espèce qui pourrait convenir avec A. calvus, c'est Callochromis pleurospilus...

Image

2 mâles et 4 femelles avec les Altolamprologus calvus devraient aller.

:love:

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ben29
#149702
Merci a vous 2 vraiment très belle cette espece benoit.

Je vais réfléchir a tout ça et si jamais mon projet se concretise je vous ferai signe.

Cordialement Benou.


Avatar du membre
par Estelle
#150227
Yep, ils sont beaux et les ornatus aussi :jap:
Les imports d'ornatus sauvages sont effectivement très rares en France.
Fichiers joints
ornatus.jpg


Image
Avatar du membre
par Estelle
#150268
Une bien belle espèce :love:

Image


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#150270

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Phil77
#150295
Superbes photos !
Ben, si je n'étais pas déjà décidé à en héberger prochainement, ce serait l'argument décisif :-)


par Moutardef
#150321
Bou diou ! Je craque !
Ca peut pas aller avec des américains hein ? Ca peut pas ? Dites, hein ? genre Oscar ou crénis hein, ca peut pas ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#150322
...Non...ça ne peut pas ... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Moutardef
#150333
Snif,
Mais je m'en doutais un peu.
Va falloir ruser...


Avatar du membre
par J-S
#151306
Hello,

Les femelles ont aussi les pecto bien noire???


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Estelle
#151308
Ca dépend, il y a des variations de couleur chez les calvus. Comme les white qui seront plus ou moins blancs...
Ce sont généralement les mâles dominants les plus "noirs".


Image
Avatar du membre
par J-S
#151312
Je parle des nageoires!

Tout est noir ou seulement les rayons?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#151342
ça doit être le noir tanganyika alors... :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#151344
Normalement les rayons sont noirs à c que j'ai pu observer, et chez les dominants la membrane de la nageoire l'est également ainsi que tout l'avant du corps (plus ou moins).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#152036
Miss...nettement plus à l'aise depuis que monsieur décante...
Fichiers joints
Altolamprologus calvuuuuuuuus "Black Pectoral"
Altolamprologus calvuuuuuuuus "Black Pectoral"


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Estelle
#152058
Jolie! :love:

Le mâle la harcèle?


Image
Avatar du membre
par J-S
#152065
Elle etait prostrée dans un coin.
(Tous les jours un différent)

Au moment des repas, le mâle, très peureux lui aussi, ne se genait pas pour la taper joyeusement.

D'abord les pecto d'échirées puis finalement les belles pelviennes!

Action, réaction le mâle stabule dans la décantation.
Madame elle trouve cela très à son goût, elle se ballade à la lumière. Très curieuse de tout.
C'est tout simplement génial!

Je penses récréer rapidement de nombreuses failles très très fines puisque le mâle arrive à rentrer là où je n'aurais pas cru. Je laisserais la femelle s'habituer au lieu et ensuite je tenterais de remettre monsieur...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Estelle
#152070
Remets le quand Madame aura le ventre bien rond, ça aide...
C'est un peu le problème des Altos, avant que le couple soit formé il est très dur de maintenir le mâle et la femelle ensemble. Mais on te l'avait dit je crois :lol:


Image
par dominique
#156200
Estelle a écrit :Je vais essayer d'en prendre ou d'en trouver, dans le local c'est affreux les reflets m'empêchent d'en faire une potable.

Sinon, toujours pour les colocataires, tu as les Cyprichromis. C'est pas miam ça? :love:

(Cyprichromis microlepidotus, jeune mâle qui va devenir encore plus beau...) :bounce:
Estelle , tu as le provenance de cette variété ( lieu de peche ) ?
merci beaucoup .

je cherche des photo de microlepidotus kavalla , Ubwari et kigoma .

au cas ou !!!


Image
Avatar du membre
par Nico
#156204
Estelle a écrit :C'est du Gombe ;)

Tu trouveras pas mal de photos sur notre site avec les cartes de répartition d'Aquapro:

http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... idotus.htm
Bonsoir,

Juste pour continuer un peu le hors sujet, je t'enverrai un PM Estelle, car à mon avis il y a une erreur de la part de jojo sur une variété.
On verra ça plus tard :wink:
Modifié en dernier par Nico le 13 mai 2006 23:41, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par tomass
#156231
ah que vous me faites envie avec ces belles photos!!!! malheureuseument pas la place et le budget pour faire un tel bac !!! mais bon j'ai qd meme depuis peu mes sumbu shell dans mon bac en compagnie de 2 couples de multis et alevins!!!!
J S met des photos avec l'évolution de ton bac ca serait cool!!!


Avatar du membre
par J-S
#156232
L'évolution, c'est que maintenant ils s'aiment :love:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par tomass
#156233
et les photos!!! surtout que tu te demerde pas mal!!! sur quel programme regles tu ton apn pour les photos???? je veux en faire des aussi belles bien que je n ai certainement pas un appareil haut de gamme!!!


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer