Les Cichlidés du lac Tanganyika
par reverfajo
#34395
Pour la 3 ou quatrième fois, mon couple s'est reproduit :love: :D :D . Par contre, les alevins ne vivent pas longtemps car je suis conscient du manque de volume libre (ça devrait bientôt s'arranger)! Cependant hier soir, j'ai constaté qu'un alevin s'est un peu trop écarté du "rocher" (un corail mort plein de trous , galeries). Et d'un coup, le mal l'a pris en bouche (comme gobé) est et reparti dans une galerie du caillou. Et là , je me pose la question suivant : qu'est devenu cet alevin ?
recraché dans la galerie ou perdu à jamais.
geoffrey


Avatar du membre
par Benoit J.
#34397
Salut,
la prise en bouche par un des parents n'est pas rare chez certains cichlidés pondeurs sur substrat, j'ai déjà observé le phénomène chez J. marlieri "Katoto", T. temporalis, Steatocranus casuarius.
Mais la manière dont ce la se passe est importante, un mouvement tranquille où l'alevin est passif et attend (c'est bon), un mouvement rapide où l'alevin tente de fuir (c'est très mauvais).

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#34404
Vi, c'est assez fréquent chez les pondeurs sur substrat, surtout les neolamprologus ! La prise en bouche se fait sur une délicate aspiration de la part d'un des deux membres du couple, généralement la femelle. Ils sont jeunes tes julidos?


par reverfajo
#34414
ils mesurent environs 5 mm...


par aquapro
#34417
Je parlais des parents! histoire de savoir si ils sont jeunes ou pas ! ça peut avoir son importance mais le fait qu'il soit dans un espace trop restreint pour le moment peut aussi avoir son importance.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer