Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Hugo74
#345166

Dernier message de la page précédente :

Merci,oui ils ne sont pas bien vieux..Ils font 16 et 12 cm à peu près.
Faudrait que je demande à Franky qui me les a donné.
C'est leur première ponte apparemment.


#345197
Individus venant de piller un nid de N. caudopunctatus à Lyamembe.
Lepidiolamprologus elongatus
Lepidiolamprologus elongatus
:yes:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#345479
Mon seul bac va devenir un malawi...si j'avais un grand bac de libre pour du tanga ça me dirais bien car j'ai un trés bon souvenir d'un jeune elongatus hyper speed, trés agressif dans un bac de vente, je l'avais trouver géniale!!!
Cette forme de crenicichla avec ces jolie dent proéminente, c'est un trés beau cichlides.

Au club où je suis il y a un grand tanga mais si on enlève la décantation il ne fait que 180X70X70....et y'a déja du fronto dedans....ça fait petit pour de l'elongatus, vous trouvez pas?


#345910
suite a une visite chez Hugo. j'ai vue son couple se promener avec les jeunes. j'ai vraiment flaché. Des poissons superbe en très bonne santé.
du coup j'ai dit a Hugo de man garder un peu car je suis séduit.
donc merci hugo de m'avoir fait découvrir en vrais ce magnifique poisson.
quand il seront de bonne taille il feront de la pub pour les poissons du tanga dans le bac de présentation du lycée maritime de cherbourg.


par Hugo74
#348030
Je parle toujours de mon 540,donc je vais arrondir à 500 :lol: ,pour des elongatus..

Après pour des espèces pleuromaculatus ou attenuatus,moi j' essaierai dans ton 300 litres..

Le problème est de les trouver :??:


Avatar du membre
par Ben29
#348031
Ba j'ai peut être trouver du hecqui et du boulengeri pour le 300 ;) sur Gtroph !

Après j'ai mon 450 litres avecd les tretocephalus mais ça va faire beaucoup non ? Bac a teigne ?...


#348073
franchement hugo on ne peut pas considérer qu'un bac de 500L soit suffisant pour un couple adulte d'elongatus.
Et puis c'est mieux de donner une surface au sol, qu'un volume.
Etiquement, ça me permets limite de penser à moins de 2m de façade pour un poisson aussi grand.


par Hugo74
#348233
Lionel.Adam a écrit :franchement hugo on ne peut pas considérer qu'un bac de 500L soit suffisant pour un couple adulte d'elongatus.
Et puis c'est mieux de donner une surface au sol, qu'un volume.
Etiquement, ça me permets limite de penser à moins de 2m de façade pour un poisson aussi grand.
D'accord avec toi Lionel,mais 50 cm de plus en longueur tu crois que les elongatus vont se sentir beaucoup mieux ??

Ca me choque moins de maintenir un couple de L.elongatus dans 500 l. qu ' un groupe de Cyphotilapia dans des volumes
un "brin" plus grand..


par Hugo74
#348389
Hugo74 a écrit :
Lionel.Adam a écrit :franchement hugo on ne peut pas considérer qu'un bac de 500L soit suffisant pour un couple adulte d'elongatus.
Et puis c'est mieux de donner une surface au sol, qu'un volume.
Etiquement, ça me permets limite de penser à moins de 2m de façade pour un poisson aussi grand.
D'accord avec toi Lionel,mais 50 cm de plus en longueur tu crois que les elongatus vont se sentir beaucoup mieux ??

Ca me choque moins de maintenir un couple de L.elongatus dans 500 l. qu ' un groupe de Cyphotilapia dans des volumes
un "brin" plus grand..
Non pas d'accord??


#348402
Ben non. Un bac d'1m50 de façade c'est clairement trop petit pour du L. elongatus.
Je me souviens du magnifique couple de samaki. Rien que le nuage d'alevins prenait un mètre... Sacré spectacle.


Image
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer