Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#255730

Dernier message de la page précédente :

Benoît Merci!
en fait, je ne savais pas que la ponte chez le variabilichromis moorii se faisait à découvert;(voir ton post P. toae) et, ce soir intrigué par 3/4 points blancs sur une pierre se trouvant dans la grotte de la femelle, je zieute un peu mieux et là ponte, une multitude d'oeufs.
Merci encore pour tes remarques et de ton expérience !
Sinon, ils sont dans un 150*60*50 avec un couple de L. kendalli Tanzanie avec une quinzaine de petits. La surveillance va être sérieuse, car là cela risque de cogner !

Salut Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#255733
Tu ne savais pas ?
Tu n'a donc pas cherché !

Il y a tout sur le net !!!
http://www.destin-tanganyika.com/variab ... is-moorii/

:mouarf2:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#255735
parfois, je suis comme beaucoup de personnes, un peu attentiste


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#255736
;)

:jap:

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#255749
je viens de lire l'article, j'ai quelques différences; en premier, la ponte s'est faite dans une grotte sans déplacement de sable et de plus, c'est la femelle qui garde le tout; le mâle étant exclus du site sauf petites parades, mais en sachant que celui ci est beaucoup plus petit que la femelle de 3/4 cm. Sinon, pour les couleur, j'ai le même que sur la photo de Mr E. Genevelle (la 1ere), noir avec un liseré bleuté.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#288546

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#288864
du bleu au noir, selon l'humeur
Image
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#357654
tiens, dans le Tanganyika, on ne tient plus compte des localités :D
cela sent le déclin ce forum :0:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#369505
AAAHHH !!! ;) :super:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer