Le forum va changer de nom et d'adresse
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=34&t=34474

Avis population

Tout ce qui a trait aux populations d'aquariums, incertitudes.
Difficultés techniques.
Akrom59
Numéro AFC : 1254.59

Avis population

Message par Akrom59 » 18 nov. 2017 18:39

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur la population de mes futurs bacs. Le choix se fera déjà en fonction des espèces que je maintiens déjà dans un premier temps.
Bac 1 :Le bac que je suis en cours de construction est un bac en L de 245,5 x 67 et 213 x 77,5 brut et donc de 228 x 63 et 198 x 73cm de surface utile filtration et décor de fond en moins pour un hauteur d'eau de 55. Le bac 1 est au calme dans ma cave .
Bac 2 :Il y aura ultérieurement un autre bac de 250 x 95 x 70cm mais pas avant 2 ans je pense. Le bac 2 sera dans le salon.

Voici ma petite liste de maintenance:

Xenotilapia papilio Tembwe : 1 mâle et 5 jeunes
Neolamprologus multifasciatus Chaitika : colonie de 20 adultes
Altolamprologus calvus white Chaitika : surement 4 femelles
Cyprichromis sp. 'jumbo' Kekese F1 : groupe de 6
Eretmodus cyanostictus Ikola F1 : groupe de 4
Tropheus moori Ilangi F2: groupe de 12
Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza: groupe de 6
Xenotilapia ochrogenys Mzuri F1 : 1 femelle
Xenotilapia bathyphilus Kekese : 1 femelle
Spathodus erythrodon Kabezi F1 : 1 femelle
Julidochromis transcriptus Pemba : 1 trio ( départ possible)

Pour les espèces où je n'ai plus de couple, selon vos avis je verrai à m'en séparer et racheter des individus

Et voici des espèces qui me plaisent aussi donc voir si possible d’intégrer et après je suis ouvert à d'autres choix surtout avec les tropheus:
Neolamprologus caudopunctatus, Variabilichromis moorii, Ectodus descampsi, Neolamprologus buescheri, Bentochromis tricoti, (Triglachromis otostigma)

Pour le moment, je partirai sur:
Bac1: Tropheus moori Ilangi, Eretmodus cyanostictus, Spathodus erythrodon Kabezi, Cyprichromis sp. 'jumbo' Kekese
Bac2: Xenotilapia papilio, Altolamprologus calvus, Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza, Xenotilapia bathyphilus Kekese

Pour le bac 1, l’espèce de base sera les tropheus au début car leur bac actuel est un peu petit mais il sera possible d'intervertir à la création du bac 2.
Voila je vous laisse à vos idées.

Répondre

Réseau social