Les Cichlidés du lac Tanganyika
#373282
Arghhh, deuxième ponte hier soire...ce matin plus rien :-( , je pense que c'est à nouveau le Synodontis.
Les parents ne surveille pas les oeufs la nuit? Faut-il que je mette une "veilleuse" pas qu'il ne fasse trop noir?

Cordialement


Avatar du membre
par ticule
#377104
ImageNeolamprologus pulcher by Ticule H, sur Flickr

pour etayer un peu le sujet,
Après avoir maintenu et largement reproduit l'espèce en couple dans 240L en prélevant et diffusant les jeunes, j'ai décidé de rester en spécifique mais dans 540L (150 x 60 x 60). Amoureux de cette espèce aussi méchante que photogénique, j'ai épuré le décor avec une très grosse pierre centrale de plus de 30Kg et plusieurs pierres dans les coins et entre, des forêts de vallisneria. Je nourris tous les jours avec une bonne quantité de Microvers et des paillettes végétales.

J'ai actuellement 6 générations qui survivent et même si la plupart sont encore tout petits les comportements sont remarquables.
le mâle alterne entre les femelles dispo. Une fois qu'une femelle est rejetée elle est interdite de séjour au centre de la cuve et reste dans son coin.
De temps en temps il vient la voir pour lui montrer qui est le boss...
Les pontes s'enchainent et pas de prédation.... tellement génial. J'ai hate que tout le monde grandisse pour voir si ca tient et dans quelles conditions le groupe va se réguler


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer