Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Baleno
#115322
Bonjour a tous,je poséde depuis environ 1 an,un couple de N.pulcher,lequel vivait en harmonie....mais voila que depuis 2 semaines,le male n'arrette pas de taper la femelle,il l'harcele en permanence,et l'oblige a se cacher tout le temps..la peuvre est dans un sale etat.....qu'est ce que à bien pu ce passer? avez vous deja observé ce type de comportement?..quoi faire? :??: :??:
<hr><p align = center>Neolamprologus pulcher

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... lcher3.jpg[/img]</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 22-07-2004 12:38


Avatar du membre
par wildwolf
#115323
salut
ont ils déjà pondu, sont ils seuls, volume du bac, décor, ....??????
stp, ça peut aider à comprendre!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par Baleno
#115325
Non,ils cohabitent avec 2 N.cylindricus,4 multifaciatus,et 2 compriceps shell! 120l.ils n'ont jamais pondu,et le décor est bien agencé.


Avatar du membre
par wildwolf
#115350
salut
s'ils n'ontjamais pondu, tu n'est pas sûr d'avoir un couple : deux de même sexe peuvent se supporter dans un volume moyen, jusqu'au moment d'une envie de repro de l(un ou l'autre!
si c'est effectivement un couple, ont ils réussi à se faire un territoire?sont ils les dominants du bac ou sont ils dominés?
120l pour 3 "couples" de pétricole (pulcher, cylindricus, alto) c'est peut être un peu limite!
dans quel état est ta supposé femelle, très abimée, ou juste cachée, vient elle manger!
peux t elle se protéger du mâle dans des coins du décor inaccessibles au mâle??
pour moi, j'enléverais au moins les cylindricus, changerais une partie ou tous le décor, et observerais la suite, et surtout ne pas hésiter à les séparer si pas d'améliorations!!
voilà
bon courage
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par tropheus16
#115445
j ai eu pendant un bon moment un couple d olivaceus
le male ne laissait descendre la femelle que pour pondre puis la chassait aussitot apres
et la toujours chassee tant que le couple a subsiste ( c est a dire avant la tempete :( )


love cichlids !!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer