Les Cichlidés du lac Tanganyika
par benigne
#253543
Bonjour à tous,

Je suis déjà venue il y a très longtemps parler de mon projet de bac Tanganyika de 500L, j'ai pas mal creusé le sujet de la population à l'époque (j'espère assez) et je me suis inspirée des exemples de populations que vous donniez. Je débute en Tanga, j'ai déjà eu en cichlidés des C nigrofasciatus, qui m'ont freinée un moment pour en refaire (me faire bouffer la main quand je nettoie, merci!), et sinon j'ai eu longtemps un bac asiatique et des communautaires.

Bref, j'ai mis le bac en route il y a bien un an, avec un couple de julido transcriptus (enfin l'espèce exacte se discutait je crois d'après leur premier propriétaire, enfin à comparer les photos, ça ressemble bien quand même), un couple de N leleupi, et un couple de N. similis. Tout ce petit monde avec plein de coquilles au sol, une grosse racine (je sais c'est pas biotope, mais je l'avais avant et n'avais vraiment pas envie de mettre que des cailloux, et puis mon eau est si calcaire que ça ne devrait pas déstabiliser trop les paramètres), des cailloux, bref plein de cachettes à souhait, et quelques anubias et echinos (j'ai trop de mal à me passer des plantes). Je projetais d'avoir aussi des cyprichromis ou des paracyprichromis pour l'étage supérieur mais n'en ai pas trouvé à l'époque, donc c'est resté avec 6 poissons jusqu'à la bourse de dimanche !