Les Cichlidés du lac Tanganyika
#281700
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et débutant en aquariophilie. Ma femme et moi avons opté pour un bac Tanga 240l vu les paramètres de l'eau que nous avons et notre choix de poissons. Ça fait 2 mois qu'on se documente, 1 mois qu'on a notre bac vide, et venons de terminer la déco.
Le décor du coté droit est composé de construction d'ardoise noir pour accueillir les nigripinnis, du coté gauche on a fait un ébouli de pierre pour nos futurs julido transcriptus et enfin au pied de cet ébouli donc au centre du bac une plage de coquille pour les néolomprologus brevis.
On va donc le mettre en eau aujourd'hui ou demain, et on voudrait y mettre des plantes. On a fait l'acquisition de Echinodorus rosea, anubia barteri nana et valliséneria Torta.
Ma question maintenant est comment planter ces plantes ?
Je pensais en accrocher quelques unes sur l'ébouli grace à du fil de peche mais comment planter les autres?
Merci d'avance pour vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#281701
Salut, la seule Vallisneria que j'ai tenu était de la gigantea. Je l'avais plantée bien longtemps après la mise en eau, le sable étant bien plus vivant et nutritif après quelques mois de vie.
Il y a aussi la Cryptocorine usteriana qui resiste bien.
Les anubia var. nana sont bonnes aussi.

Bien sûr il faut oublier les substrats nutritifs, une grande partie des cichlidés du lac sont des sapeurs fous !
Ici N. brevis aura tôt fait de le faire ressortir de dessous le sable.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mionell
#281712
Merci Benoit de ta réponse rapide.
Je posterai des photos dès que le bac sera en eau